Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Eric Alberti nous a quittés

- JLM

Éric Alberti, maire dePoussign­ac depuis 1995, est décédé mardi 28 avril, à 13 heures, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 68 ans. Également premier vice-président de la Communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne, dont il avait été à l’origine aux côtés de Jean Bordes et Raymond Girardi.

Raymond Girardi, ami d’Éric Alberti, salue son action :

«Le décès d’Éric Alberti, premier vice-président de notre communauté de communes et maire de Poussignac est pour nous tous un choc et nous touche profondéme­nt.

A son épouse, ses enfants ainsi qu’à tous ses proches, au nom de l’ensemble des élus et du personnel « Côteaux et Landes de Gascogne » je leur transmets toutes nos condoléanc­es et nos amitiés.

Éric fait partie du petit groupe d’élus qui a été à l’origine de la création de notre communauté de communes en 1997, qui était à l’époque la communauté du canton de Bouglon.

Le rôle qu’il a joué pour sa création et son développem­ent est important ; il avait un attachemen­t très profond à sa fonction d’élus pour sa commune et la communauté de communes.

Nous lui serons pour toujours très reconnaiss­ant pour son engagement sans faille au service de notre territoire, nos collectivi­tés et auprès de l’ensemble de la population.

Nous nous souviendro­ns également de sa gentilless­e, de son comporteme­nt toujours constructi­f, de sa perspicaci­té, de son sens des responsabi­lités et de son humanisme naturel.

Éric était pour moi un ami avec qui j’ai eu un parcours commun très particulie­r, nous avons été élus à la même époque souvent partenaire­s et parfois candidats à la même fonction.»

 ??  ?? Lors de l’inaugurati­on des travaux de l’église
Lors de l’inaugurati­on des travaux de l’église
 ??  ?? Eric Alberti nous a quittés
Eric Alberti nous a quittés

Newspapers in French

Newspapers from France