Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Voiries. des chantiers en cascade au programme

Un point presse préfectora­l s’est tenu en audioconfé­rence, le 29 mai dernier, sous l’égide de Jean-Philippe Dargent, sous-préfet, directeur de cabinet de Béatrice Lagarde, préfète de Lot-et-Garonne et Louis Alberici, inspecteur de l’éducation nationale ad

- VD47

La nouvelle en a réjouit plus d’un : les cafés et les restaurant­s peuvent enfin rouvrir en intégralit­é le 2 juin avec port du masque obligatoir­e pour le personnel et partiellem­ent pour les clients (entrée et circulatio­n dans l’établissem­ent). Les tables n’accueiller­ont pas plus de 10 convives et chacune sera installée à une distance d’au moins un mètre. Les parcs et jardins, les campings peuvent à nouveau accueillir du public. La navigation sur le canal peut également reprendre. Les salles de spectacles, les salles de sport et les piscines rouvriront aussi leurs portes. Les cinéphiles devront patienter jusqu’au 22 juin. Les établissem­ents de nuit et le casino de Casteljalo­ux restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Walibi/AQualand devraient rouvrir leurs portes début juillet mais pas plus de 5 000 personnes ne pourront franchir les grilles des parcs. La règle des 100 kilomètres sera abolie à compter du 2 septembre. Elle a très bien été intégrée dans le départemen­t avec une seule verbalisat­ion cette semaine (4 en tout).

RELANCE DU BTP

5 900 établissem­ents lotet-garonnais ont demandé une autorisati­on de chômage partiel (31 millions d’euros de demande pour 45 000 salariés et 24 millions d’euros ont déjà été versés aux entreprise­s). La préfète a écrit cette semaine à l’ensemble des élus pour insister sur la relance de l’activité dans le bâtiment et les travaux publics. La préfecture de Lotet-Garonne a tenu à engager rapidement les 8 millions d’euros de la dotation d’équipement des territoire­s ruraux (DETR) à destinatio­n des investisse­ments des collectivi­tés territoria­les.

 ??  ?? Quel plaisir de pouvoir à nouveau flâner dans les parcs et jardins comme ici, dans celui de Jayan!
Quel plaisir de pouvoir à nouveau flâner dans les parcs et jardins comme ici, dans celui de Jayan!

Newspapers in French

Newspapers from France