Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Conseil municipal d’installati­on « De l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace » !

- VD47

Avec 61,41 % des suffrages exprimés, Jean Dionis a réalisé un grand chelem dans les 23 quartiers de la ville et sa triple réélection est une première pour la ville. « assure Maryse Combres à la nouvelle équipe municipale [...].

». Après avoir arboré de nouveau la célèbre écharpe tricolore, le maire se sent « ayant exercer leurs activités en pleine crise sanitaire, le maire a annoncé le versement sur la paye de mai d’une prime de 1 000 euros. Le maire a demandé à l’Assemblée de se lever afin d’observer une minute de silence en mémoire des 8 Lot-et-Garonnais emportés par le Covid19, ne manquant pas d’exprimer sa reconnaiss­ance au personnel soignant du Centre hospitalie­r AgenNérac «

salut

», adressant un «

». Tous ont chaleureus­ement été applaudis par l’auditoire.

Le maire a conscience de la nécessité de « s’engage à fournir annuelleme­nt aux Agenais un compte rendu des travaux engagés de leur programme et à relever les six défis majeurs : le défi du vivre ensemble et de la cohésion sociale, le défi citoyen et celui d’une nouvelle gouvernanc­e municipale, le défi de la transition écologique, le défi des nouvelles mobilités, le défi du numérique et le défi économique. «

» déclare Jean Dionis. De l’innovation car « » ! Concernant la transmissi­on, «

[...]

annonce Jean Dionis

». Agen, telle un phoenix, a su renaître de ses cendres après la peste du XIVe siècle qui a ravagé un tiers de sa population. Il revient à chacun de participer à cet élan collectif pour bâtir le monde de demain.

Ce projet nourrit un quadruple objectif : démolir et reconstrui­re la tribune Ferrasse, couvrir la tribune Lacroix, démolir l’ancien pôle associatif puis le reconstrui­re entre le terrain synthétiqu­e de l’annexe 1 et le terrain Rabal, établir des liens entre les tribunes Basquet et Lacroix et LacroixFer­rasse.

Il faut la mise en place d’un jury composé de cinq personnali­tés indépendan­tes au concours pour la maîtrise d’oeuvre mais Maryse Combres ne comprend pas pourquoi Jean-Francois fonteneau, président de la SAS SUA-LG a une voix délibérati­ve. Jean Dionis assure la légitimité de ce choix puisqu’il sera l’utilisateu­r majeur. Pour JeanMax Llorca, conseiller municipal, mention peut mieux faire concernant Armandie. «

» estime-t-il. Maryse Combres se demande si ce projet d’extension répondra à des exigences environnem­entales. Le maire vérifiera le cahier des charges à ce sujet.

 ??  ?? Ambiance d’installati­on masquée salle des Illustres pour la nouvelle équipe municipale!
Ambiance d’installati­on masquée salle des Illustres pour la nouvelle équipe municipale!

Newspapers in French

Newspapers from France