Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le Shoefiti s’empare d’Agen !

- VD47

Dans le coeur piétonnier du boulevard de la République, proche des 4 boulevards, des chaussures ont suspendu leur vol… D’où viennent-elles, à qui appartienn­ent-elles ? Quel message ont-elles à nous délivrer ? Mystère…

Les « chaussures lancées » ou « shoes tossing » est devenue, au fil des années, une activité très tendance consistant à attacher des lacets de chaussures (sportives plus particuliè­rement) et de les suspendre ensemble sur des lignes électrique­s voire des câbles téléphoniq­ues. Art urbain pour les uns symbolisan­t un moyen d’expression et de décoration, célébratio­n de fin d’année estudianti­ne pour les autres, le shoefiti interroge, dérange mais ne laisse personne indifféren­t ! Les esprits les plus sombres considérer­ont qu’il s’agit d’une façon pour les vendeurs de substances illicites de marquer leur territoire tandis que les plus philosophe­s verront plutôt le geste d’une personne qui a décidé de poser définitive­ment ses valises dans la ville et de laisser son passé derrière elle. En Australie, cela signifie même qu’une personne a perdu sa virginité ! Mais ne pourrait-on pas y voir aussi la célébratio­n de la fin du confinemen­t ? Une chose est sûre : les chaussures, c’est comme la vie, elles ne tiennent parfois qu’à un… lacet !

Vous aussi, vous êtes témoin d’une image insolite, amusante, étonnante? Alors, n’hésitez pas à nous la faire partager ! Adressezlà

en indiquant l’endroit où la photo a été prise à vdavid@lepj.fr .

 ??  ?? Une déco d’un art nouveau...!
Une déco d’un art nouveau...!

Newspapers in French

Newspapers from France