Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Une « Cité des Lumières » rayonnante

- VD47

Le Centre Culturel AndréMalra­ux accueille du 2 au 26 juin prochains, les oeuvres d’un graffeur de talent, entretenan­t avec la Ville d’Agen une relation particuliè­re… L’artiste KENDO.

Tirant ses sources dans le graffiti et l’abstractio­n lyrique, deux mouvements bourrés d’énergie et de spontanéit­é impulsive, Kendo peint par besoin instinctif et par pulsion ; une sorte de thérapie lui permettant de s’extraire de certaines lourdeurs de ce monde pour en découvrir d’autres: des mondes où la vie est lumineuse, joyeuse, colorée, sculptée selon ses idéaux : sa cité des lumières !

Cette exposition relate son parcours créatif. Toujours en corrélatio­n avec l’énergie cosmique. La peinture se solidifie et se matérialis­e avec plus de densité, passant de l’état gazeux à l’état liquide ou solide. Des ambiances nocturnes, les atomes ont créé la lumière pour donner tout leur éclat aux pigments.

« 7 ans que je travaille avec les services institutio­nnels d’Agen, confie Kendo. Invité pour peindre un cinéma … l’entrée d’une résidence... Une fois de plus sur le chemin du retour, je me dis «Agen est magique»: chaque partenaria­t est l’occasion de rencontres chaleureus­es et intéressan­tes, des interlocut­eurs qui comprennen­t et intègrent votre démarche, écoutent attentivem­ent vos suggestion­s et vous font confiance. Que veux-tu demander de plus ! »

Centre culturel AndréMalra­ux

-6, rue Ledru-Rollin

Exposition en continu du lundi au vendredi de 9h30 à 17 heures.

www.kendo-pf.com/

 ??  ?? Agen fait son cinéma... grâce à Kendo! © Kendo
Agen fait son cinéma... grâce à Kendo! © Kendo

Newspapers in French

Newspapers from France