Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Tous masqués !

- VD47

La commune a souhaité offrir le premier masque à ses habitants et a commandé 13 000 masques adultes et 2 200 masques enfants.

Dès le 20 avril dernier, la Ville lançait sa propre commande de 5 000 masques auprès d’un de ses fournisseu­rs. Les 10 200 masques restants ont fait l’objet d’une commande auprès du Conseil Départemen­tal et de l’Agglomérat­ion d’Agen. A ce jour, la totalité des masques n’a pas été réceptionn­ée par la Ville, obligée de fractionne­r la distributi­on auprès de la population. Les personnes inscrites sur le registre communal des personnes isolées,vulnérable­s et les locataires des résidences autonomie de Burges et du Canalet ont reçu un masque alternatif confection­nés par les bénévoles ayant répondu à la campagne « Solidarité masques » lancée par la Ville.

Pour les recensés sur les listes électorale­s

Dès le 8 mai, un masque catégorie 1 a été déposé dans la boîte aux lettres des personnes âgées de 70 ans et plus. Dès le 16 mai, les personnes âgées de 65 à 69 ans ont été également équipées d’un masque catégorie 1. Dès le 29 mai, les personnes âgées de 64 à 18 ans ont reçu par voie postale un masque en tissu, homologué AFNOR, conditionn­é sous pochette avec notice d’utilisatio­n. La ville a souhaité également doté d’un masque les enfants de 13 à 17 ans. Les parents souhaitant que leur enfant bénéficie de ce dispositif sont invités à compléter un formulaire sur le site Internet de la ville à partir du lundi 8 juin sur le http://www.ville-lepassage.fr/ .

Les non-recensés pas oubliés

A partir du mercredi 10 juin, les personnes de 18 ans et plus, non inscrites sur les listes électorale­s et n’ayant pas déjà reçu un masque, pourront se faire qu’un masque leur soit envoyé.

 ??  ?? Les masques arrivent progressiv­ement chez les Passageois. © Ville Le Passage d’Agen
Les masques arrivent progressiv­ement chez les Passageois. © Ville Le Passage d’Agen
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France