Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le nouvel édile prend ses fonctions

- PP

Le mardi 26 mai 2020 à 19 heures salle des mariages s’est déroulée l’élection du nouveau maire. Monsieur Merly a ouvert la séance dans sa partie protocolai­re, depuis 25 ans de nombreux souvenirs ont jalonné ses mandats.

L’aventure avait vu le jour avec la «foire aux fruits», il rappelait aussi le plaisir d’avoir travailler pour la commune mais l’essentiel était le positionne­ment de celle-ci et ainsi avoir une vison de l’espace rural pour pouvoir exister: une qualité de vie, bien vivre ensemble et trouver sa place dans la collectivi­té. Après cet aparté Monsieur Merly faisait appel à candidatur­e pour le poste de maire. Seul Monsieur Bousquier Philippe avait proposé sa candidatur­e. Il a été élu à la majorité absolue et à bulletin secret avec 14 voix sur 15. Puis, prenant ses fonctions le nouvel édile procédait à l’élection de ses adjoints.

1er adjoint: Monsieur Ruggeri Aldo élu avec 14 voix sur 15.

2ème adjoint: Monsieur

Pecourneau Christian élu avec 14 voix sur 15.

3ème adjoint: Monsieur Corradini Michel élu avec 14 voix sur 15.

Avant de lire la Charte de l’élu local comme il se doit, Monsieur Bousquier Philippe remerciait son nouveau conseil et était très honoré de cette confiance : «un grand merci à tous les anciens élus pour leur soutien et leur implicatio­n à la large victoire du 15 mars . Une victoire sans bavure qui est la preuve du travail de tout un groupe. Nos objectifs seront de préserver la qualité de vie déjà existante. Avoir pour les 6 prochaines années des projets réalistes et utiles, de défendre les intérêts de notre village au sein de la Communauté de communes et de chercher le maximum de subvention­s afin de garder les finances publiques saines et ne pas augmenter la pression fiscale. Il faut que Prayssas garde sa place en terme d’attractivi­té et de centralité donc «Tenir bon pour Prayssas» , le slogan qui doit mobiliser ma nouvelle équipe.»

 ??  ?? Monsieur Philippe Bousquier lors du vote le 15 mars
Monsieur Philippe Bousquier lors du vote le 15 mars
 ??  ?? Monsieur Merly remet l’écharpe tricolore à son successeur
Monsieur Merly remet l’écharpe tricolore à son successeur

Newspapers in French

Newspapers from France