Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Daniel Fort : un long parcours au service du sport

- TP47

Cela commence en 1983 comme élu sur la liste de Fernand Lagaüzère, le père du maire actuel. Vient ensuite une période d’abstinence électorale de 1989 à 1995, année où il reprend du service avec l’élection de Pierre Lapoire au poste d’adjoint aux sports qu’il va tenir jusqu’en 2001.

Il va suivre cette voie avec les deux mandats de Michel Vigneau élu maire de la commune jusqu’en 2014. Avec l’élection de Gilles Lagauzère cette année là, Daniel Fort ne va plus quitter ce poste d’adjoint aux sports qu’il affectionn­e tant et qu’il connait bien grâce aux rapports privilégié­s entretenus avec les présidents des différents clubs locaux : c’est donc une période de 25 années passée auprès des sportifs et de leurs dirigeants.

Il a pu voir la création d’une dizaine d’associatio­ns sportives...

...durant cette longue période, ce qui va étoffer l’offre du choix d’une discipline pour les bazeillais. On peut noter une forte croissance du sport durant ces 20 dernières années : création de salle, dojo, court de tennis, terrains d’entraîneme­nt. L’aménagemen­t de la Plaine des Sports, avec parcours de santé et jeux pour les enfants. Tout cela a permis aux bazeillais jeunes et moins jeunes de pratiquer une discipline de leur choix. Les maires successifs lui ont laissé carte blanche pour la création du Trophée de la fraise, du forum des sports ainsi que la soirées des trophées , des événements incontourn­ables marquant la vie sportive du village tout au long de l’année.

 ??  ?? Daniel Fort reçoit les cadeaux des associatio­ns.
Daniel Fort reçoit les cadeaux des associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France