Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Julie Castillo légitimée par le vote du 15 mars

- JLM

Julie Castillo évoque la légitimité de cette élection avec 65,51%, elle, qui avait été contestée en 2017.

« L’égo et la critique n’ont pas leur place à Casteljalo­ux. La soif de pouvoir et de reconnaiss­ance ont aveuglé certaines personnes depuis 3 ans. Aujourd’hui le réveil est brutal pour eux. Pourtant ils avaient été avertis et on leur avait dit qu’ils ne comprenaie­nt pas l’essence casteljalo­usaine. Ce qui fait Casteljalo­ux, ce sont d’abord des personnes qui respectent leur Ville. Ce sont également des personnes qui sont fières de son Histoire. Mais ce sont surtout des personnes altruistes, dévouées et dénuées de toutes basses prétention­s personnell­es. Ceux qui se revendique­nt de souche ou d’adoption le savent bien. Les autres ne sont animés que de viles prétention­s qui ont eu raison d’eux le 15 mars dernier. »

Après cette mise au point, elle s’adresse aux membres de la nouvelle majorité municipale et a ceux (Yannick,

Cendrine, Benoît, Ginette, Joël et Mathilde) qui faisaient également partie de la liste, qui l’ont soutenue depuis le début pour les remercier. Elle souligne le symbole d’une continuité historique et la fierté d’être assise entre Laurent Ducasse et Gilbert Marquet que son Grand-Père est allé chercher. Elle remercie également ceux du conseil sortant qui l’ont aidé depuis 2017 (Jean-Baptiste, son fidèle premier adjoint, Elisabeth, Joëlle, Jacques, Josiane, Corinne, Dominique,

et Marie-Claire) qui ont oeuvré sans relâche auprès d Jean-Claude Guénin moteur de la transforma­tion de la ville et de sa reconversi­on économique que beaucoup envie.

Pour la mandature à venir, il ne s’agira pas de salir leur héritage, ni de faire table rase du passé, mais de poursuivre l’action des équipes précédente­s en mettant tout en oeuvre pour réaliser le programme annoncé.

Newspapers in French

Newspapers from France