Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Gabriel Pichon évoque une campagne délétère, la maire un constat d’huissier

- JLM

A peine le propos de Julie Castillo Maire de Casteljalo­ux terminé, Gabriel Pichon bruyamment demande la parole.

Julie Castillo : «»je vous ai donné la parole ainsi qu’aux trois autres conseiller­s de l’opposition et vous n’avez pas souhaité la prendre. En 2017 vous m’avez demandé d’assumer pleinement mon rôle de présidente de séance, ce que je fais aujourd’hui. Je vous laisse un temps de paroles, mais il n’y aura pas de débat, nous sommes en crise sanitaire, ne polémiquez plus et allez-y !»» (en faisant référence au débat organisé par CFM lors de la campagne).

Gabriel Pichon se lance alors avec force dans une tirade prétextant que si les abstention­nistes s’étaient déplacés, le résultat des élections aurait été tout autre et en conseillan­t entre-autre à Mme le maire de rester modeste. Il enchaine sur la campagne qu’il juge délétère, pendant laquelle des propos déplacés auraient dit envers sa famille.

Julie Castillo, «»les abstention­nistes n’auraient probableme­nt pas tous voté pour vous et qu’en ce qui concerne la campagne délétère. Julie Castillo lui rétorque : «»C’est vous qui avez partagé sur votre mur Facebook, le 20 décembre quelques jours après le procès de J-Claude Guénin une vidéo de quelques secondes en mentionnan­t des termes de complicité avérée de détourneme­nt de fonds publics et de détourneme­nts de biens sociaux»» ou encore «»la soumission au mentor, alors que je venais de saluer le couple Guénin et leur avocat.»» Gabriel Pichon nie en bloc, mais Julie Castillo, lui lit un constat d’huissier attestant ses dires.

La séance est levée, c’est le moment de se retrouver pour les conseiller­s de la nouvelle majorité, pendant que l’opposition quitte la salle et que Gabriel Pichon prévient Julie Castillo qu’il veillera de près aux comptes de la commune.

 ??  ?? Julie Castillo remerciée par ses colistiers
Julie Castillo remerciée par ses colistiers
 ??  ?? Gabriel Pichon lors de son interventi­on
Gabriel Pichon lors de son interventi­on

Newspapers in French

Newspapers from France