Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La vie de la paroisse reprend

- JLM

Dimanche dernier le père Gérard Cousin, a pu recevoir, les paroissien­s à Notre Dame. Pour l’occasion le père Gérard Cousin a composé. « Corona ? Encore on a… ». « Le monde entier est touché, blessé par le virus. Comment à la veille de Pâques accueillir Jésus ressuscité, présent parmi nous à nos côtés. Qu’avons-nous que nous n’ayons déjà reçu ? Jésus dit à chacun dans le récit de sa passion « Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent mais la chair est faible. »»

Oui, nous sommes fragiles et faibles. Pierre en fera la douloureus­e expérience. Mais rien n’est perdu. Nous sommes avec le Christ ressuscité ! Il nous a tout donné. Nous pouvons nous tourner vers lui et les autres. Quelle bonne nouvelle chaque jour ! -Jésus nous dit : (Si tu n’as pas le moral : ‘’encore on a « sa présence qui nous accompagne.) «Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps. « Si parfois sur notre route nous menace le dégoût : «encore on a» la certitude que Jésus nous rejoint comme les disciples sur le chemin d’Emmaüs. -Comment cela va-t-il se faire questionne Marie à l’annonce de !’Ange Gabriel ? «Encore on a» la réponse de Marie : « Que tout se passe selon ta parole».

« Seigneur, ils n’ont plus de vin. » « Encore on a » la réponse de Marie : « Faites tout ce qu’il vous dira. »

Le pape a commenté la tempête apaisée. Les disciples vont faire à nouveau confiance à Jésus. Il apaise la tempête. «Encore on a» Jésus présent dans tous nos tourments, nos peurs, nos doutes, nos questions, nos cris. Oui le Christ est ressuscité, présent, aimant. «Encore on a» la prière, la célébratio­n des sacrements, la parole de Dieu, le pardon. Nous n’épuiserons jamais le message du ressuscité. Alors, oui ; Je nous souhaite de bien vivre « Pâques... beau » quel que soit le bateau sur lequel nous naviguons. A bientôt la joie de nous retrouver.»» Père Gérard Cousin.

 ??  ?? Les maque et le gel hydroalcoo­lique étaient de rigueur à l’entrée
Les maque et le gel hydroalcoo­lique étaient de rigueur à l’entrée
 ??  ?? Le père Gérard Cousin a pu accueillir les paroissien­s pour la pentecôte, samedi et dimanche
Le père Gérard Cousin a pu accueillir les paroissien­s pour la pentecôte, samedi et dimanche
 ??  ?? La distanciat­ion a été respectée
La distanciat­ion a été respectée

Newspapers in French

Newspapers from France