Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Pascal Bordessoul­e a déposé un recours pour contester le vote du 15 mars

- JLM

Le 20 mars suite au premier tour des municipale­s, Pascal Bordessoul­e a adressé un recours en annulation des élections municipale­s de la commune de Bouglon, n’ayant pas pu se déplacer au greffe pour y déposer sa demande.

Il évoque trois raisons : la participat­ion relativeme­nt faible (67,75% pour 493 électeurs inscrits), de nombreux électeurs ne s’étant pas déplacés en raison du Covid 19. La participat­ion était de 78,32% en 2014 pour 475 électeurs et de 75,36% en 2008.

Il précise que M. Desbrosse de la liste de José Balaguer qui a obtenu comme lui 165 voix a été élu au bénéfice de l’âge et évoque le fait que des candidats de sa liste n’ont pas été élus en raison du motif évoqué précédemme­nt.

Le 2ème point évoqué est les procuratio­ns qui n’ont pas pu être réalisées car des personnes étaient confinées et les gendarmes n’étant pas équipés n’ont pas pu donner suite. Cela a été le cas pour d’autres qui n’ont pas réussi à obtenir un certificat médical.

Le 3ème et dernier point concerne des personnes inscrites sur les listes électorale­s de Bouglon ne résident plus sur la commune depuis longtemps et n’ont pas d’attache fiscale. Il n’a pas pu se déplacer en préfecture pour analyser la liste d’émargement mais semble savoir que certains ont voté sans en avoir le droit.

Ce recours annulera-t-il les élections du 15 mars 2020 ? La décision appartient au tribunal administra­tif.

 ??  ?? Pascal Bordessoul­e a déposé un recours
Pascal Bordessoul­e a déposé un recours

Newspapers in French

Newspapers from France