Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

"Guy Bedos mon ami"

- CHP

Il vit mal en ce moment Roger Louret… Il a perdu un de ses amis… Il vit mal tout comme Muriel Robin, tout comme tous ceux qui à Monclar avaient rencontré Guy Bedos. « Bedos je l’ai rencontré au théâtre de la Renaissanc­e. Je présentais la Java des mémoires et, Guy était venu me voir à la fin du spectacle… A commencée une amitié qui ne s’est achevée le 28 mai 2020. »… Des souvenirs il pourrait en raconter beaucoup…

Par exemple au cirque d’hiver, Roger voit une panthère se diriger vers la loge de Guy Bedos. Ce dernier connaissai­t l’animal et savait qu’il était apprivoisé… Ce n’était pas le cas de Roger qui a connu certaineme­nt là l’une des plus grandes peurs de sa vie.

« J’ai été le seul metteur en scène avec qui Bedos ait accepté de travailler … Cette aventure a commencé quand Muriel Robin devait faire partager la scène de l’Olympia avec lui. Muriel avait demandé à ce que je sois le metteur en scène. Le contrat avait été rédigé en ce sens… Je n’étais pas au courant… Bedos lui, ne voulait pas de metteur en scène… Finalement il m’a dit « Écoute j’aimerais te voir travailler avec Muriel et dans une semaine, je te dirai ce que je décide… Il ne lui a pas fallu deux jours avant d’accepter de travailler avec moi!…. Guy Bedos était un homme d’une simplicité extraordin­aire. J’ai toujours été frappé de voir comme cet homme, qui avait des opinions politiques tranchées et connues de tous, arrivait à réunir dans une salle de spectacle des gens qui pensaient comme lui et des gens d’opinions politiques tout à fait contraires ... Parler au téléphone avec Bedos c’était un long moment dans une vie... … il valait mieux ne pas avoir de rendez-vous … Il arrivait facilement que l’on discute trois quatre ou cinq heures ensemble….

Ses enfants ? Il les adorait… Attention pas question de les critiquer… Il leur donnait toujours raison… Une fois où je l’ai vu très très malheureux, c’est le jour où sa fille avait présenté son premier film.. un film que Nicolas n’avait pas apprécié, il l’avait même fort critiqué… Guy est tombé dans mes bras en pleurant et en me disant : je ne peux pas supporter que mes enfants ne s’entendent pas ! Il aimait rencontrer les jeunes, discuter avec eux. Avec Guy nous avions en commun l’amour du théâtre, lui et moi nous étions de la vieille école … Un ami pour Guy c’était sacré jamais il ne le laissait tomber. » Il a effeuillé ces quelques souvenirs partagés avec Guy Bedos … et puis il est parti Roger… Un sourire cachait mal sa tristesse !

Ses enfants ? Il les adorait... Attention pas question de les critiquer... Il leur donnait toujours raison... Une fois où je l'ai vu très très malheureux, c'est le jour où sa fille avait présenté son premier film et Nicolas ne l'avait pas apprécié, il l'avait même fort critiqué... Guy est tombé dans mes bras e pleurant et en me disant : je ne peux pas supporter que mes enfants ne s'entendent pas ! Il aimait rencontrer les jeunes, discuter avec eux. Avec Guy nous avions en commun l'amour du théâtre, lui et moi nous étions de la vieille école ... Un ami pour Guy c'était sacré jamais il ne le laissait tomber. » Il a effeuillé quelques souvenirs partagés avec Guy Bedos ... Il est parti ... Un sourire cachait mal sa tristesse ! Il gardait au fond de lui le souvenir de l'ami qui venait souvent à Monclar et qui avait pensé y acheter un petit domaine.

 ??  ??
 ??  ?? La dernière fois que Roger a rencontré Guy, il a demandé à Gabriel Sarrou Vergnac de poser avec lui... C’était à Paris devant le thèâtre de la ville
La dernière fois que Roger a rencontré Guy, il a demandé à Gabriel Sarrou Vergnac de poser avec lui... C’était à Paris devant le thèâtre de la ville

Newspapers in French

Newspapers from France