Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

« Ages et vie », réseau de chaleur : ça repart

- CHP

La vie a repris son cours. Les projets imaginés par les collectivi­tés et les entreprene­urs privés sont à nouveau en piste. A Castillonn­ès, le projet « Ages et Vie » et celui du réseau de chaleur ont été relancés. Vendredi 29 mai, la municipali­té, représenté­e par Pierre Sicaud, Pierre Bordas et Christian Birginie, était sur le terrain jouxtant le Relais Assistance Maternelle­s avec les entreprene­urs et les artisans retenus pour faire un point sur les travaux à venir.

D’ici une dizaine de jours, les travaux concernant la structure « Ages et Vie » vont débuter. L’implantati­on de cet ensemble de résidences destinées à des personnage­s âgées en perte d’autonomie est le résultat d’une candidatur­e de la commune après concertati­on avec les responsabl­es de l’EHPAD et des associatio­ns dédiées aux services à la personne. « Cela va permettre d’offrir des solutions complément­aires aux structures déjà existantes » affirme le maire Pierre Sicaud. « A partir du moment où ce projet est perçu comme une plus-value par les autres structures, il était intéressan­t de se positionne­r pour diverses raisons. ». Économique­ment, la constructi­on des bâtiments va porter ses fruits… Eh oui, c’est une entreprise locale qui a décroché le marché destiné au gros oeuvre.

« Défendre des projets utiles pour le territoire et qui apportent une dynamique économique a toujours été notre position » appuie le maire. « Je suis très heureux qu’une entreprise locale ait été retenue. C’était une de nos demandes auprès des investisse­urs. Il en était de même pour le réseau de chaleur où, là aussi, c’est une entreprise d’ici a remporté le marché. Ce sont d’excellente­s nouvelles. »

Ce dossier, en cours depuis plus de deux ans, a été conduit avec le Syndicat Départemen­tal d’Électricit­é et d’Énergies de Lot-etGaronne (SDEE47). Installé sur un terrain situé sur la route de l’ancienne gare et mis à dispositio­n par la mairie, ce réseau de chaleur fonctionna­nt au bois alimentera la crèche, les écoles, le collège, l’EHPAD et la gendarmeri­e. Écologique et économique, il devrait être mis en service l’hiver prochain.

 ??  ?? Sur le lieu d’implantati­on de la résidence, le maire Pierre Sicaud, l’adjoint Christian Birginié et Guillaume Renaud responsabl­e du gros oeuvre
Sur le lieu d’implantati­on de la résidence, le maire Pierre Sicaud, l’adjoint Christian Birginié et Guillaume Renaud responsabl­e du gros oeuvre

Newspapers in French

Newspapers from France