Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

« Je ne regrette rien » !

-

La liste du canton Agen 2 menée par le binôme Nathalie Gambart et Bertrand Girardi ainsi que les suppléants Dominique Paillex et Fabien Alibert a laissé comme un goût amer dans la famille politique dont faisait partie Bertrand Girardi. La majorité municipale ne décolère pas, ce qui génère une source d’incompréhe­nsion chez l’ancien conseiller municipal. LEPJ 47 : Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter sur le canton d’Agen-2 ?

B.G. : Je m’étais déjà présenté sur ce canton. J’y ai pris goût et je voulais y revenir.

LEPJ 47 : Que s’est-il réellement passé ?

B.G. : Nathalie Gambart, je l’ai rencontré et cela a tout de suite matché entre nous, bien avant de rece- voir les premiers appels de pression, jeudi de la semaine dernière. J’ai reçu un SMS de Jean Dionis le dimanche qui m’avertissai­t que si je me présentais, je perdais ma délégation puis un sms du directeur de cabinet, de Clémence Brandolin-Robert et Thomas Zamboni mais j’avais déjà trouvé des suppléants et quand l’eau est puisée, il faut la boire ! J’avais éventé ma candidatur­e dans la presse et je ne pouvais plus faire machine arrière.

LEPJ 47 : Après votre éviction, quels sentiments vous animent aujourd’hui ?

B.G. : Je suis peut-être tout feu tout flamme, mais ce qui me déplaît, ce sont les changement­s de chemise au mépris des gens de conviction. Je ne regrette rien. Je suis très motivé. Pour faire de grandes choses, il faut parfois prendre des risques !

« ON SE SENT FORT ET TRÈS SOUDÉ » !

LEPJ 47 : Comment vous sentez-vous à un peu plus d’un mois des élections ?

N.G. : Je suis très sereine. LEPJ 47 : Qu’est-ce qui vous anime ?

N.G. : J’ai des conviction­s très citoyennes. Je suis là pour des valeurs. Nous n’avons aucun enjeu, aucune ambition. Nous sommes là pour défendre les intérêts propres des citoyens.

LEPJ 47 : Que pensezvous de l’éviction de Bertrand Girardi ?

N.G. : Je trouve cette démarche antidémocr­atique mais je ne connais pas monsieur Dionis.

LEPJ 47 : Comment vivez-vous ces élections ?

N.G. : On se sent fort et très soudé. Nous vivons une très belle aventure humaine. Nous sommes transporté­s et avons tout un groupe derrière nous, un élan de solidarité qui fait chaud au coeur !

 ??  ?? De gauche à droite : Fabien Alibert, Nathalie Gambart, Bertrand Girardi et Dominique Paillex, une équipe soudée et déterminée. © Simon Abiker
De gauche à droite : Fabien Alibert, Nathalie Gambart, Bertrand Girardi et Dominique Paillex, une équipe soudée et déterminée. © Simon Abiker

Newspapers in French

Newspapers from France