Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Cela va être le sprint !

- VD47

LEPJ 47 : Etes-vous prêt pour la réouvertur­e du multiplexe ?

P.H. : Nous le sommes. Nous avons eu une vérificati­on du système de sécurité incendie. C’est une visite qui est effectuée tous les six mois. De mon côté, je fais des essais fréquemmen­t et nous avons une formation du personnel le 17 mai pour rappeler les règles de sûreté et de sécurité incendie. Nous sommes très à cheval sur la sécurité du public et du personnel. Il faut rouvrir le cinéma sereinemen­t et mon rôle est de sensibilis­er le personnel à tout cela.

LEPJ 47 : Comment vivezvous cette réouvertur­e prévue pour le 19 mai ?

P.H. : Avec une certaine excitation. Cela va être le sprint avec la mise en place de la programmat­ion !

LEPJ 47 : Il va quand même y avoir des restrictio­ns…

P.H. : La jauge sera limitée à 35 % de la capacité de la salle, se traduisant par un espace de deux fauteuils entre chaque spectateur ou chaque groupe de six personnes maximum. Si une famille nombreuse de 12 personnes vient, elle devra constituer deux groupes de six, par exemple. Nous allons aussi devoir tenir compte du couvre-feu de 21 heures. La dernière séance de la journée sera programmée entre 18h30 et 18h45. Dès le 9 juin, la jauge passera à 65 % avec un espace entre chaque spectateur ou groupe de six personnes et le couvre-feu sera décalé à 23 heures. Le mercredi 30 juin devrait voir la fin de la limite de la jauge et du couvre-feu.

LEPJ 47 : Quelles sont les nouveautés au niveau des réservatio­ns ?

P.H. : Pour la réouvertur­e des salles, nous proposons à tous les membres du Club CGR un tarif exclusif de 6 euros, pour toutes les séances, du 19 mai au 29 juin. La dématérial­isation est renforcée. Il est possible de rejoindre le club CGR sur notre site internet, espace « Le Club CGR » à : https://www.cgrcinemas.fr /agen/fid/

LEPJ 47 : Quelle sera la programmat­ion pour cette réouvertur­e ?

P.H. : Tout d’abord, Demon Slayer : le train de l’Infini, un film d’animation japonais qui fait un carton aux Etats-Unis. Il est distribué par CGR Events et les places sont déjà en vente. Il y a un réel engouement pour ce film avec plus de 8 700 réservatio­ns sur le groupe et sur Agen, nous avons déjà 21 réservatio­ns. Tom et Jerry, Mandibules, Stardog et Turbocat, Falling, Envole-moi, Faustine ainsi que la Baleine et l’escargote sont les films confirmés pour le 19 mai en sortie nationale. Pour les reprises, rien n’est encore acté pour le moment.

LEPJ 47 : Toute l’équipe du multiplexe reprend du service ?

P.H. : Une partie du personnel viendra travailler mais le chômage partiel sera maintenu car il manquera deux séances quotidienn­es : celles de 20 heures et de 22 heures. Malgré cela, ouvrir le 19 mai, c’est une bonne nouvelle, enfin !

Lien www.cgrcinemas.fr/agen :

 ??  ?? Pascal Humbert, dans les couloirs du CGR. Si «Mourir peut attendre», la réouvertur­e des salles du multiplexe, elle, n’attend pas!
Pascal Humbert, dans les couloirs du CGR. Si «Mourir peut attendre», la réouvertur­e des salles du multiplexe, elle, n’attend pas!

Newspapers in French

Newspapers from France