Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Julie Castillo et Aymeric Dupuis

- JLM

C'est une équipe jeune et dynamique qui va se présenter à vos suffrages les 20 et 27 juin 2021, à l'occasion des élections départemen­tales.

C’est une équipe jeune et dynamique qui va se présenter à vos suffrages les 20 et 27 juin 2021, à l’occasion des élections départemen­tales. Julie Castillo (40 ans, mère de trois enfants, avocate, maire de Casteljalo­ux et vice-présidente à la 3 CLG), Aymeric Dupuy (25 ans, professeur des écoles, directeur de l’école primaire de Grézet Cavagnan, maire de Grézet Cavagnan et vice-président à la 3 CLG), leurs remplaçant­s sont Annie «Caroline» Lagassan (60 ans, un enfant, fonctionna­ire territoria­le, originaire du Mas d’Agenais) et Jérémie Bezos (30 ans, fonctionna­ire territoria­l, maire d’Antagnac). Ils sont les candidats de la liste 100% Lot et Garonne aux prochaines élections départemen­tales.

Ils se sont brièvement présentés à vous la semaine dernière, aujourd’hui, ils vous présentent les grandes lignes de leur programme pour redonner du tonus au canton des forêts de Gascogne.

Ils sont tous les quatre originaire­s des villages du canton des Forêts de Gascogne où ils tous décidé de revenir y vivre et y travailler pour s’y investir. Ils sont tous les quatre fortement déterminés à soutenir les idées, les projets et les intérêts de la population qui sont également les leurs.

Les deux titulaires et leurs remplaçant­s sont maires pour trois d’entre-deux, Mme Lagassan étant très impliquée depuis des années.

Venus des quatre coins du canton, Ils ont acquis une sérieuse expérience de la gestion publique et maîtrisent les problémati­ques de ce canton très élargi.

«Nous sommes tous originaire­s du canton et nous nous engageons à rester proches, engagés, disponible­s et actifs pour porter haut et fort la voix des habitants du Canton au conseil départemen­tal.»

«Nous avons le sentiment d’avoir été oubliés de l’équipe départemen­tale sortante que ce soit pour le pont du Mas d’Agenais ou la déviation de Casteljalo­ux. Il faut enfin passer au concret en concertati­on avec les élus locaux et les habitants».

Nous avons demandé aux candidats de tracer les principale­s actions qu’ils envisagent de défendre à Saint Jacques.

Démographi­e médicale

et de la santé : «Nous voulons mettre en place un véritable service d’accompagne­ment des médecins et organiser une véritable campagne de recrutemen­t de médecins généralist­es et spécialisé­s. Il faut également soutenir et participer à l’extension de formation des IFSI, des aides-soignants et auxiliaire­s de puéricultu­re à l’échelle du départemen­t».

Les aînés :

«il faut favoriser le maintien à domicile en simplifian­t les démarches administra­tives et l’aide et l’accompagne­ment à domicile».

L’enfance et la jeunesse : «Un schéma départemen­tal de la protection de l’enfance doit être établi. Il faut sécuriser les collèges et les intégrer dans un plan d’énergie renouvelab­le en les accompagne­nt vers l’emploi».

Le handicap :

«Il n’est pas oublié avec l’augmentati­on des places en service d’éducation spéciales et de soins à domicile».

Le tourisme : «C’est une des forces du départemen­t et plus précisémen­t du canton des forêts de Gascogne, il faut utiliser le véritable attrait de Casteljalo­ux et du Mas d’Agenais pour développer le territoire. Il faut soutenir et promouvoir le monde associatif».

Agricultur­e et développem­ent social :

«Il faut soutenir et protéger une agricultur­e performant­e et durable, favoriser les circuits courts, faciliter l’irrigation. Il faut également lutter contre l’habitat indigne avec un plan de rénovation et redonner vie aux centres-bourgs pour rendre les villages attractifs.

Les routes :

«Le canton doit enfin être inscrit dans le schéma départemen­tal des routes et mettre fin à des études sans fin et sans finalité. Il faut sécuriser les couloirs de circulatio­n dans les villages situés sur les grands axes et travailler autour de la déviation poids lourds de Casteljalo­ux et le pont du Mas d’Agenais».

 ??  ??
 ??  ?? Julie Castillo, et Aymeric Dupuy accompagné­s de leurs remplaçant­s Anne « Caroline » Lagassan et Jérémie Bezos
Julie Castillo, et Aymeric Dupuy accompagné­s de leurs remplaçant­s Anne « Caroline » Lagassan et Jérémie Bezos
 ??  ?? Julie Castillo, Aymeric Dupuy le binôme de la liste 100% Lot et Garonne canton des des Forêts de Gascogne
Julie Castillo, Aymeric Dupuy le binôme de la liste 100% Lot et Garonne canton des des Forêts de Gascogne

Newspapers in French

Newspapers from France