Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Des parapluies décorent la ville

Une idée « géniale » : mette la couleur à la une…

-

La période grise que nous venons de vivre semble être derrière nous . Voilà pourquoi les acteurs économique­s et les responsabl­es municipaux ont eu une idée « géniale » : mette la couleur à la une de la ville. Oui mais comment ? Certes on aurait pu tendre des toiles dans la ville mais cela aurait représenté un budget très important. Alors une idée a germé : « Pourquoi pas des parapluies ».

Ce qui va être mis en place Immédiatem­ent on a déterminé les endroits où ils allaient trôner à partir du 15 mai : la rue Joffre et une partie de la rue Gambetta. Le nombre de parapluies : 1084, les couleurs : des couleurs flashs (au nombre de six), le nombre de mètres de fil tendu : 1300.

Les acteurs du projet

Ce projet était dans les cartons depuis trois ans. Il est porté par les AET ( acteurs économique­s de Tonneins) et la municipali­té.

Ce qu’ils entendent réaliser

Un retour à la vie … La couleur, c’est la vie : cela égaye, cela attire. Il est certain que les chalands auront envie de pénétrer, de flâner et d’acheter dans un lieu aussi lumineux !

La promotion Aujourd’hui elle implique les réseaux sociaux. C’est pourquoi une page a été ouverte sur les réseaux sociaux: #tonnparapl­uie. A charge pour les visiteurs d’y aller de regarder de poster leurs cliches… Un autre moyen d’attirer l’attention sur Tonneins.

 ??  ??
 ??  ?? Des parapluies très lumineux
Des parapluies très lumineux
 ??  ?? Les différents acteurs
Les différents acteurs
 ??  ?? Échanges d’idées
Échanges d’idées

Newspapers in French

Newspapers from France