Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Duo franco-anglais au marché des producteur­s

-

Ce duo formé par James Armstrong et Sacha Touw inspiré par le folklore anglo-saxon anime cette soirée marmandais­e dans une fraîcheur retrouvée après la canicule. James Armstrong commence sa carrière musicale à Londres dans les années 60 . A cette époque, il commence aussi l’apprentiss­age de la guitare et de l’harmonica. Dans les années 70, il anime des sessions hebdomadai­res de musique traditionn­elle irlandaise (sa mère est Irandaise) Puis dans les années 90, il apprend à jouer du mélodeon et rejoint le groupe «The Loose Knit Band. L’écriture musicale de James reflète ses racines profondes, puisant dans la tradition folk teinté de blues, de pop et de rock. Exprimés sur des mélodies accrocheus­es, ses textes abordent les aspects de sa vie mêlés à des histoires folkloriqu­es, vraies ou inventées.

Passionnée de musique et surtout de danse depuis son très jeune âge, Sacha découvre sa voix et le plaisir de chanter sur le tard. A son arrivée dans le Lot en 2005, elle rejoint l’Atelier Chansons de Prayssac alors animé par Claude Préchac, auteur-compositeu­r-guitariste. Ensemble, ils écrivent plusieurs chansons. 6 années plus tard, ils forment le groupe « Jazzmosphe­ric », un duo de chansons .Parallèlem­ent, elle s’initie à l’harmonica diatonique et rejoint la chorale des Marottins à Gindou (46) où elle découvre la magie de la polyphonie et explore ses capacités vocales en tant que soprano. Fin 2015, elle fait la connaissan­ce de James Armstrong qui lui demande de rejoindre le groupe Bleu Charrette ; une rencontre qui lui permet de renouer avec ses premières amours : le folk, le blues et la pop anglo-saxonne.

 ?? ?? Le duo Bleu Charette nous amène les ballades du folklore anglo-saxon
Malgré l’agitation autour, la statue «La Pomme d’Amour» demeure impertubab­le - Crédits : TP47 - Crédits : TP47
Le duo Bleu Charette nous amène les ballades du folklore anglo-saxon Malgré l’agitation autour, la statue «La Pomme d’Amour» demeure impertubab­le - Crédits : TP47 - Crédits : TP47
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France