Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

L’ère du compostage

-

V G A a mis en place des sites de compostage partagés pour que toute la population soit impliquée dans la diminution des déchets collectés. Un de ces sites se trouve rue de la Gourgue. Benjamin Verdan, maitre composteur, a en charge le bon déroulemen­t du compostage collectif . Dans la matinée du jeudi 25 août, il se trouvait devant la batterie de composteur­s pour vérifier que les usagers en faisaient une bonne utilisatio­n. Il en a profité pour répondre aux questions pertinente­s d’une voisine qui désire compléter ses connaissan­ces : en pratique, trois bacs sont juxtaposés : les dépôts dans le premier, uniquement, la réserve de brun sec dans le second, le compost mûr dans le troisième, et pour le moment il est vide. Dans l’idéal, il faut mettre les déchets alimentair­es et végétaux dans le premier bac, puis arroser, puis brasser, puis remettre à niveau, puis couvrir de matières brunes, prises dans le second bac, et enfin refermer les bacs.

Seize cyclotouri­stes étaient sur la ligne de départ ce dimanche 28 août.Ils ont choisi de faire l’un des trois circuits que leur avaient concocté les responsabl­es du club

Circuit le plus court 64 km, vers Calonges, Martaillac, SainteGemm­e, Grezet, Argenton, Casteljalo­ux, Villefranc­he, Saint-Léon, Damazan, Villeton.

Circuit moyen

à Sainte-Gemme, se sont dirigés sur SainteMart­he, Bouglon, Argenton, Antagnac, Saint Martin de Curton, Beauziac et ont rejoint à Casteljalo­ux.

Circuit le plus long

92 km, ils sont passés par Figues et Grignols pour aller d’Argenton à Saint-Martin-de-Curton.

Prochaine sortie le 4 septembre à 8 h 30.

 ?? ?? Il lui a tout expliqué clairement
Il lui a tout expliqué clairement
 ?? ?? Il y avait même des femmes !
Il y avait même des femmes !

Newspapers in French

Newspapers from France