Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

2 galop d’essai prometteur

-

Samedi soir, les coach avaient programmé deux match amicaux, un à Castillon la Bataille qui évolue en Fédérale 2 la saison prochaine pour ce qui est de l’équipe 1, et un au stade de Lirac pour l’équipe B , face à l’équipe 1 de La Réole qui évolue au plus haut niveau du championna­t de nouvelle aquitaine .

L’équipe B est restée «maître sur son terrain» en remportant ce match 14 à 7, en inscrivant deux essais contre un pour La Réole après une rencontre très physique, avec beaucoup d’intensité, démontrant une nette domination des Cadets, qui comptaient dans leurs rangs, des nouveaux joueurs, et surtout nos juniors montants, qui ont démontré au public leur talent et leur vélocité, le tout encadré de quelques «vieux briscards» de la B.

Il est à parier que dès que la cohésion entre les joueurs sera effective, avec l’envie affichée ce samedi, l’USC disposera d’une solide et belle équipe réserve, dotée de joueurs capables de suppléer la une au besoin. A suivre avec beaucoup d’intérêt.

En ce qui concerne la une qui s’est déplacée à Castillon dans le but de s’étalonner face à une équipe de Fédérale 2 connue pour être rugueuse et puissante.

Pour résumer la rencontre, les avants ont pris la mesure du pack adverse, et les trois quarts ont montré leurs qualités en pouvant dire que les Cadets de Gascogne ont globalemen­t dominés les débats en remportant le match sur le score de 19 à 13 en inscrivant 3 essais dont 2 transformé­s en choisissan­t de ne pas taper les pénalités contre 1 essai et deux pénalités pour Castillon.

Une belle journée sportive pour l’USC qui déplore la sortie sur blessure de Marco Tomiet, (genoux) qui espérons-le, ne sera pas trop grave et qu’il retrouvera ses camarades rapidement.

 ?? ?? L’entraîneme­nt de vendredi a permis de composer les deux formations
L’entraîneme­nt de vendredi a permis de composer les deux formations

Newspapers in French

Newspapers from France