Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

« Les gens ont besoin d’être surpris » !

-

La 203ème foire d’Agen s’est déroulée, la semaine passée, du 8 au 11 septembre au Centre des Congrès, en présence de plus de 150 exposants. Depuis un an, son organisati­on a été confiée à Lot-etGaronne Presse. Les visiteurs ont retrouvé tous les fondamenta­ux et ont pu déambuler au coeur de plusieurs pôles (auto, pôle bien-être, pôle loisirs, pôle habitat, pôle alcool et plaisirs de la table) et la gratuité du lieu a insufflé une nouvelle dynamique.

La foire est une institutio­n où il fait toujours bon réaliser des affaires dans un élan de conviviali­té, de découverte et de partage. « Nous avons essayé de ramener du local et de la variété » déclare Cyril Recondo. Pour Sébastien du Café Bonheur, « le jeudi a été une bonne journée en termes d’affluence et de créativité. L’ambiance est bonne. Les visiteurs sont surtout venus l’après-midi. Venir ici chaque année, c’est du plaisir. Le fait que je torréfie sur place attire les visiteurs et le fait d’être toujours installés à la même place est un repère visuel pour les gens ». Arnaud Labat, responsabl­e d’ALS 47, spécialist­e des aménagemen­ts d’extérieur en est à sa 15ème foire. « Hier sur notre stand, nous avons eu beaucoup de monde, confie Arnaud. Pour un jeudi, c’est du jamais vu et nous ne sommes pas trop de deux pour tenir le stand ! La communicat­ion qu’a fait Cyril (Recondo)sur les ronds-points a été porteuse. Cela faisait dix ans que je me battais en comité de pilotage pour que l’on soit visible au niveau des ronds-points ! Cyril a réussi à faire revenir des exposants. Ils ont fait de nombreux efforts au niveau de l’agencement des stands. Des anciens clients repassent parfois sur le stand. Cela fait plaisir de les revoir ! Ils sont friands de savoir ce que l’on propose comme nouveauté. Les gens ont besoin d’être surpris »!

 ?? - Crédits : VD47 ?? Arnaud Labat se réjouit de voir que la foire retrouve enfin son dynamisme après les affres de la crise sanitaire.
- Crédits : VD47 Arnaud Labat se réjouit de voir que la foire retrouve enfin son dynamisme après les affres de la crise sanitaire.
 ?? - Crédits : VD47 ?? Un pôle bien-être... vrombissan­t de sérénité et de nouveauté !
- Crédits : VD47 Un pôle bien-être... vrombissan­t de sérénité et de nouveauté !
 ?? - Crédits : VD47 ?? Sébastien en train de torréfier son café.
- Crédits : VD47 Sébastien en train de torréfier son café.

Newspapers in French

Newspapers from France