Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Un premier acte largement dominé par Layrac

-

Après la très belle prestation de la B, le moment tant attendu du match des équipes Une avec l’entrée physiqueme­nt impression­nante des Layracais, suivis des Cadets qui foulent la pelouse sous un tonnerre d’applaudiss­ements la rencontre débute, suite à l’hommage rendu à Patrick Heynard, un ancien du club, décédé prématurém­ent.

Les Cadets débutent bien en inscrivant une pénalité de leur nouveau butteur chincharau­li qui en transforme­ra 4 au cours du match, (2’ – 20’ – 44’ et 62’) la cinquième par Fourteau à la 67’. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour que les Cadets inscrivent 2 essais au planchot (54’ par Girard, et un essai de pénalité à la 74’).

Layrac a marqué 27 points en première mitemps qu’ils ont largement dominée avec 5 pénalités de Descottign­ies (4’ - 15’ – 24’ – 33’ – 36’) et une en seconde mi-temps à la 65’, Tesquet transforma­nt la 7ème à la 78’. A l’inverse des Cadets les 2 essais layracais ont été marqués par Hahn en 1ère ùi-temps à la 7’ et 29’ le deuxième étant transformé.

Pendant la première mitemps, on a l’impression que les deux équipes n’évoluent pas dans le même monde. Les cadets ont eu beau dresser les barbelés et tenter quelques percées, mais la densité des joueurs Layracais et le rythme imposé par cette équipe très impression­nante n’a guère laissé d’occasion aux locaux qui à aucun moment n’ont baissé les bras et ne sont jamais défilés lors des escarmouch­es.

A la mi-temps avec un score indiquant USC 6 – Layrac 27, personne ne donnait cher des Cadets, allaient-ils prendre 40 points dans la musette ?

 ?? ?? Le public a pris place dès 19 heures
Le public a pris place dès 19 heures

Newspapers in French

Newspapers from France