Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le rugby, c’est un état d’esprit !

-

La Plaine des Sports Philippe Sella, a été inaugurée, vendredi dernier, au stade Armandie, en présence de nombreux anciens joueurs et du staff actuel. Ce site rassemble les installati­ons de six discipline­s sportives regroupant 1 800 licenciés sur 18 hectares : le rugby, le football, l’athlétisme, le tennis, la pelote basque et la natation.

Dans son engagement n°20, l’équipe municipale a exprimé le souhait de « réorganise­r et moderniser les installati­ons du SUA Tennis, Football et Athlétisme » en vue de créer un espace sportif pluriel, développan­t les pratiques de sport pour tous. Cet espace de carrefour sportif considéré comme le premier poumon vert de la ville, se compose du stade Rabal pour l’athlétisme, du stade Aymeric Laporte pour le foot et du stade Armandie pour le rugby. Cette inaugurati­on sera aussi l’occasion de baptiser plusieurs terrains avec des noms de rugbymen célèbres comme Franco Zani, Jean-Jacques Crenca, Alain Plantefol… Concernant le choix de baptiser la Plaine des Sports du nom de Philippe Sella, « ton nom s’est imposé à nous et ce fut à l’unanimité, a confié Jean Dionis. Pourquoi il nous fédère ? Pourquoi il nous traverse ? Parce qu’il a porté haut les couleurs française et agenaise. Philippe est un champion d’exception qui a porté 111 fois le maillot bleu de l’équipe de France de rugby ». Philippe Sella se souvient avec amusement du surnom dont on l’avait affublé lorsqu’il fut champion de France en 1982, à tout juste 20 ans : « Tout le monde m’appelait le bébé et aujourd’hui, je suis grand-père » ! A la question de savoir comme se crée un état d’esprit, Philippe estime que « ce n’est pas écrit. Cela dépend de l’attitude et de la posture de chaque joueur. Que cette plaine permette l’éclosion de futurs champions »!

 ?? ?? Cette inaugurati­on fut aussi le temps des retrouvail­les avec les anciens joueurs mythiques du SUA et anciens partenaire­s de jeu de Philippe Sella.
Cette inaugurati­on fut aussi le temps des retrouvail­les avec les anciens joueurs mythiques du SUA et anciens partenaire­s de jeu de Philippe Sella.

Newspapers in French

Newspapers from France