Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le Coaching remet l’équipe en selle

-

Les Cadets ne lâchent rien et opposent une défense agressive, et un excellent jeu au pied qui leur permet de garder les commandes.

A la 51ème les Coaches Casteljalo­usains effectuent des changement­s dont l’entrée en jeu du pilier Géorgien, qui permet aux Cadets de moins subir en mêlée fermée.

Les Cadets négocient bien leurs lancers en touche, et mettent en place de précieuses «cocottes ». La vélocité des trois-quarts locaux et les montées dévastatri­ces de l’excellent arrière, B Laclotte font mouche. L’ouvreur local Louis Fourteau, affole les visiteurs avec ses coups de pied et réalise un 100% si on excepte la première transforma­tion.

Coup de théâtre à la 78ème minute alors que la messe est dite avec un score est de 31 à 13 en faveur de Casteljalo­ux, l’arbitre, qui s’appliquait jusqu’alors à distribuer des pénalités contre Casteljalo­ux pour des fautes sur les regroupeme­nts, en se concentran­t principale­ment sur les Cadets, permet aux visiteurs de parvenir sous les poteaux des locaux. Le temps réglementa­ire est terminé, et les cadets résistent et parviennen­t à récupérer l’ovale. C’est alors qu’un agenais fait un placage haut au porteur de ballon, sous les yeux de l’arbitre qui ne sanctionne pas. Une bagarre générale éclate, le référé accorde un essai de pénalité à Bon Encontre qui déclenche immédiatem­ent une nouvelle bagarre générale dans l’embut. L’arbitre distribue un carton rouge dans chaque camp et accorde une pénalité au centre du terrain à Casteljalo­ux. Fourteau la tape pour lui-même, et envoi le ballon dans les tribunes, le coup de sifflet final renvoi les joueurs aux vestiaires, sur le score de 31 à 20.

 ?? ?? Les Cadets ont rempli leur contrat
Les Cadets ont rempli leur contrat

Newspapers in French

Newspapers from France