Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

« Cette opération est un bon ferment de cohésion »

-

Clémence Brandolin-Robert, première adjointe au maire, accueillai­t mercredi dernier, salle des Illustres de l’hôtel de Ville le général de brigade Jacques Eyharts, le colonel Thomas Cassan et le GRTS Léopard Barkhane pour célébrer la dissolutio­n du groupement de transmissi­ons.

A l’heure où les conflits font rage en Ukraine, « notre nation doit être unie et solidaire envers ses forces armées pour tenir des positions stratégiqu­es fortes » estime Clémence BrandolinR­obert. Gardons en mémoire que l’opération Barkhane, « c’est surtout des hommes et des femmes qui se battent pour notre nation et le maintien de la paix au péril de leur vie… Merci aux 98 léopards et à tous leurs collègues…» Le colonel Cassan, chef de corps du 48e RT tenait « à célébrer le retour du régiment au coeur d’Agen. Cet accueil illustre bien le lien fort existant entre le régiment et sa ville ». Le chef de corps a remercié chaleureus­ement les deux classes CDSG SaintCapra­is et Félix-Aunac pour leur investisse­ment. « J’ai aussi une pensée ce soir pour nos trois camarades qui ont attrapé le paludisme. Il faut aussi mettre à l’honneur quelques galons à fond bleu marine venant de Metz, Rennes, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Paris... Leur présence ce soir témoigne de leur attachemen­t à l’unité. Ils font partie à jamais du groupement léopard »!« Nous sommes toujours très contents de voir revenir «les boys», confie le général Eyharts. Cette opération est un bon ferment de cohésion. Le régiment, est très bien intégré au sein de la ville et c’est très important. La jeunesse, ce sont ceux qui vont assurer la relève de la France et ne demandent qu’à être aidés pour donner le meilleur d’eux-mêmes ». Le colonel Cassan a remis ensuite au Général Eyharts l’insigne GTRS Léopard Barkhane et une stèle en bois à la muni- cipalité. Par Saint-Gabriel, vive les transmissi­ons !

 ?? - Crédits : VD47 ?? Le colonel Cassan offre à la municipali­té, par l’entremise de Clémence Brandolin-Robert, une jolie stèle en bois.
- Crédits : VD47 Le colonel Cassan offre à la municipali­té, par l’entremise de Clémence Brandolin-Robert, une jolie stèle en bois.
 ?? - Crédits : VD47 ?? Remise au Général Eyharts par le colonel Cassan de l’insigne GTRS Léopard Barkhane.
- Crédits : VD47 Remise au Général Eyharts par le colonel Cassan de l’insigne GTRS Léopard Barkhane.

Newspapers in French

Newspapers from France