Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

« Tous les exposants ont des histoires à raconter » !

-

La seconde édition du salon des Antiquaire­s d’Agen, coorganisé­e par la ville d’Agen et le Lions Club Agen Jardin d’Ovalie

se déroulera du 28 au 30 octobre à l’église des Jacobins. Dix-huit profession­nels présentero­nt aux visiteurs des objets d’art, des tableaux, des meubles, des bijoux, des tapis, des luminaires, du linge ancien et de l’argenterie. L’argent récolté via le billet d’entrée sera reversé au profit des oeuvres sociales du Lions Club Agen Jardin d’Ovalie,

présidé par Bertrand Bonfanti. Plus d’un millier de visiteurs sont attendus.

Le seul salon des Antiquaire­s du Lot-et-Garonne va mettre les petits plats (argentés!) dans les grands en sanctuaris­ant l’écrin des Jacobins avec plus de cloisons, plus d’allées pour permettre aux visiteurs de déambuler et d’échanger plus aisément avec les antiquaire­s. Il accueiller­a, cette année, trois nouveaux marchands (tableaux, tapis, livres anciens) et une relieuse. « J’ai demandé aux exposants de venir présenter leurs plus belles pièces afin de valoriser les Jacobins, a déclaré Eric Habert, antiquaire au Passage d’Agen. La vente de mobiliers redémarre. Ce qui se vend, ce sont les objets de collection et il y a toujours des amoureux de belles faïences. Les gens peuvent venir toucher les objets. Sur Internet, vous n’avez qu’un écran. L’émotion n’est pas la même ». Le salon sera accessible à toutes les bourses avec des ventes à partir de 15 euros mais « les gens peuvent juste venir voir de belles choses » a précisé Jean Pinasseau, adjoint au défi économique et au tourisme. « Tous les exposants ont des histoires à raconter, estime Jacques Fontaine, 1er vice-président et trésorier du Lions Club Agen Jardin d’Ovalie. Des dialogues naissent des besoins et des envies »!

Entrée : 2 € / Gratuit pour les moins de 18 ans.

Ouverture vendredi 28 octobre de 16h30 à 18h30 / samedi 29 et dimanche 30 octobre de 10h00 à 18h30.

 ?? - Crédits : VD47 ?? De gauche à droite : Bertrand Bonfanti, Jean Pinasseau, Jacques Fontaine et Eric Habert devant l’église des Jacobins qui accueiller­a, le week-end prochain, la seconde édition du salon des antiquaire­s.
- Crédits : VD47 De gauche à droite : Bertrand Bonfanti, Jean Pinasseau, Jacques Fontaine et Eric Habert devant l’église des Jacobins qui accueiller­a, le week-end prochain, la seconde édition du salon des antiquaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France