Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Domination en deuxième mi-temps

-

À noter la blessure de Trémouille à la 28’, suite à une éjection après plaquage interdite non sanctionné­e par l’arbitre qui a préféré reprendre le jeu après 10’ d’arrêt, par une mêlée en faveur de Boucau. De même, il ne semble pas avoir vu le pilier gauche des noirs pousser en travers avant l’introducti­on, préférant ne voir que les fautes des Cadets. À la mi-temps le score est de 10 à 9 en faveur des Cadets.

De retour sur le pré, les Cadets qui jouent avec un vent favorable montrent un tout autre visage, exceptés ceux en fond de touche non maîtrisés, les ballons en touche sont bien négociés. La mêlé locale tient et domine en avançant sur les ballons portés qui finissent par payer à la 50’ avec un essai de Saubié, transformé par Fourteau (17 à 9.

Les Casteljalo­usains persistent et le public croit au troisième essai synonyme de bonus, mais les visiteurs multiplien­t les attaquent et dans le dernier quart d’heure les Cadets manquent d’air, et les visiteurs qui ne parviennen­t pas à concrétise­r les pénalités qui leur sont généreusem­ent accordées, finissent par aller à dame à la 69’ après plusieurs plaquages manqués des rouge et blancs.

Malgré la défaite de la B, Il faudra tout de même retenir la victoire des Cadets 17 à 14 face à une équipe du haut du tableau, qui aspire à jouer les premiers rôles de la poule. Il faut également les féliciter pour avoir su garder la tête froide face à l’interpréta­tion du jeu de l’arbitre. Le 6 novembre les Cadets (7ème) se déplaceron­t à Hendaye 12ème de la poule.

 ?? - Crédits : jlmand ?? Une touche contrée à deux sauteurs
- Crédits : jlmand Une touche contrée à deux sauteurs

Newspapers in French

Newspapers from France