Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La B a retrouvé son bel état d’esprit

-

Arbitre Olivier Sabathier – 0/18 à la mi-temps – score final 0/18.

US Casteljalo­usaine : Orsini – Garaye – Lamoulie – Castagnos – Abdelllaou­i – T Giresse –P Giresse – Landi – Conilh – Hardelin – Cruagnes – Roze – Cochet – Brillac – Sa Costa Freitas. Remplaçant­s : Borys – Cassagne – Petit – Dupouy – Duprat – Tauziède – Foulquier.

Carton jaune : 16’ Conilh – carton bleu : Cochet 54’ qui sera insdiponib­le

St Paul les Dax : Postis – Pascouanau – Hontans – Couffignal – Pradeau - Nicolau -Brethous – Velasco – Ducasse – Guichemerr­e – Merci – Cazade – Herisson – Niang – Bernadet. Remplaçant­s : Hardy – Cassou –

Bigot – Muliakaaka – Van de Winckele – Persillon – Gonzato.

2 Essais : 17’ Postis, 33’ Ducasse – 1 Transforma­tions : 17’ et 2 Pénalités : 3’ – 7 ‘ : Guichemerr­e.

3’ : 0/3 – 7’ 0/6 – 17’ 0/13 – 33’ 0/18.

La B se retrouve 7ème avec 14 points et devra glaner quelques points à Hagetmau 8ème avec 13 points dimanche 27 novembre.

Après la défaite de dimanche dernier, la B est encore entrée sur le stade avec un effectif réduit par l’infirmerie et un état d’esprit retrouvé face à une belle équipe B de Saint Paul les Dax venu à Casteljalo­ux pour prendre des points.

Pendant la première mitemps, les cadets ne prennent pas leurs touches, sont privés de ballons, et sont contraints de défendre. A la 7’ les visiteurs avaient déjà inscrit 6 points. Un carton jaune infligé à Conilh à la 16’, entraine immédiatem­ent le premier essai transformé landais qui vient enfoncer le clou à la 17’. Le deuxième essai non transformé à la 33’ porte le score à 0/18. Par la suite les Cadets défendent âprement leur ligne et l’arbitre envoi les deux équipes déguster les agrumes sur le score de 0/18.

Le deuxième acte voit les deux formations se neutralise­r, avec des cadets qui se sont retrouvés et neutralise­nt toutes les attaques Landaises.

À 5 minutes de la fin les Cadets ont eu l’occasion de réduire la marque, en ayant l’occasion de choisir la marque ou une pénaltouch­e, mais l’ouvreur joue rapidement la pénalité, et tape un coup de pied à suivre sous les poteaux qui ne trouve que les Landais qui récupère l’ovale.

Malgré cette défaite, le public a apprécié l’envie de jouer de cette équipe. La B perd encore un bon élément avec Cochet victime d’une commotion mais heureuseme­nt le prochain match contre Hagetmau ne se déroulera que le 27 novembre se qui permettra de vider l’infirmerie et de retrouver un effectif compétitif.

Pascal Laclotte, (entraineur de la B) « Malgré cette défaite, la B a retrouvé son bel état d’esprit et la combativit­é qui devrait porter ses fruits dans les prochains matchs. La blessure de Cochet

pénalise encore l’effectif, heureuseme­nt, le prochain match contre Hagetmau qui se déroulera permettra de vide l’infirmerie. »

 ?? ?? Belle défense
Belle défense

Newspapers in French

Newspapers from France