Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le bon bilan du Cyclo-Sport

-

Samedi dernier, le cyclocross de Clarens à peine terminé, le président du Cyclo-Sport Casteljalo­usain (CS C) Jean-Paul Ounzari et les membres de son bureau ont réuni les membres du club en assemblée générale ordinaire pour faire le compte rendu de l’année écoulée en présence de Aymeric Dupuy (conseiller départemen­tal), Laurent Ducasse (1er adjoint au maire) représenta­nt Julie Castillo empêchée par une autre manifestat­ion, et Bruno Garbaye.

Une saison après-covid compliquée par la canicule, et les incendies qui ont contraint le club çà annuler deux manifestat­ions, qui se révèle finalement bonne.

Les effectifs FFC (fédération française cycliste : 3 seniors, 4 dirigeants, 2 féminines, 3 cadets et 1 minime.

Le CSC a organisé 4 épreuves UFOLEP, sur route, 2 randonnées VTT et 2 cyclo-cross. La nocturne de Casteljalo­ux n’a pas pu être organisée en raison des travaux place Gambetta et celle de Marions a été annulée par la Préfecture.

La sortie dans les Pyrénées a été organisée en septembre (52 personnes) dans le but de se retrouver ensemble toutes discipline­s confondues.

5 épreuves organisées dans le cadre de L’UFOLEP (Ronde des écureuils le 8 mai, tour des coteaux le 26 mai, Pindères le 7 août, Houeillès le 12 septembre et Cyclocross du lac le 11 novembre.

Les résultats sportifs : Lagardère Lionnel, Richasse Imanol, Mouchet André, Rolland Yan, Ounzari Corine, Ounzari J-Paul, Laguibeau Gérard, Decaux Thierry, ore Joël, Gautrais

Jules, Cazassus Alain se sont illustrés dans les différente­s épreuves auxquelles ils ont participé.

Le cyclo-cross du lac du 11 novembre 2022 était la répétition du championna­t national qui se déroulera les 4 et 5 février 2023 avec un record de participat­ion. Merci à tous les bénévoles.

Le bilan sportif est honorable, moins de maillots de champions, mais les jeunes ont été à l’honneur et ont fait briller les couleurs du club.

Côté investisse­ment après l’achat du véhicule l’an dernier, le club a acheté un système à puces électroniq­ues pour le classement par catégorie grâce aux subvention­s du départemen­t et de la 3 CLG.

Projets 2023 : les épreuves habituelle­s, seront organisées, le championna­t de France de cyclo-cross, sera la première course et le grand défit de l’année avec 800 à 900 concurrent­s attendus durant le WeekEnd. Le tour des côteaux sera également au programme avec une étape supplément­aire ainsi que la ronde des écureuils, Pindères, Marions, Houeillès, les randonnées VTT de Beauziac et Pindères et la nocturne de Casteljalo­ux.

Le président a chaudement remercié la commune de Casteljalo­ux et la 3 CLG sans oublier, les services techniques de la mairie et les nombreux bénévoles sans qui rien ne serait possible. Laurent Ducasse a quant à lui assuré le CSC du soutien de la municipali­té.

 ?? ?? Remise de cadeaux aux plus jeunes du club
Remise de cadeaux aux plus jeunes du club
 ?? ?? Le président Ounzari entouré des autorités
Le président Ounzari entouré des autorités

Newspapers in French

Newspapers from France