Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Julien Leonardell­i : “Un énième remaniemen­t gouverneme­ntal pour rien”

Politique

-

“Le dernier remaniemen­t gouverneme­ntal n’aura strictemen­t aucun effet sur la politique désastreus­e du gouverneme­nt socialiste, qui sera toujours aussi inefficace.

En effet, les personnes nommées ne le sont pas pour leurs compétence­s ou leur vision politique, mais uniquement parce qu’elles servent stratégiqu­ement à « élargir » la majorité du Président Hollande. Écologiste­s, radicaux ou anciens « poids lourds » de la gauche, ces nouveaux ministres n’existaient politiquem­ent que par leur ambition de le devenir un jour, ou par leur volonté de revenir en grâce. Ils servent aujourd’hui uniquement à tenter de sauver le soldat Hollande, opération d’ailleurs perdue d’avance. Notons au passage qu’ils sont beaucoup trop nombreux : 39 contre 32 précédemme­nt.

Deux signaux forts à travers ces nomination­s sont en outre particuliè­rement inquiétant­s. La nouvelle ministre Emmanuelle Cosse est connue pour sa dangereuse démagogie et notamment son laxisme sur la question migratoire, et Jean-Marc Ay- rault, nouveau ministre des Affaires Etrangères, pour son esprit de soumission à l’Allemagne et à l’Union européenne. Nul doute que ces deux entrants renforcero­nt encore la passion de ce gouverneme­nt pour la dissolutio­n de la France et de ses intérêts.

« La Dépêche du Midi», titrait récemment « Nouveaux ministres pour un gouverneme­nt de combat ». On ne comprend pas bien ce qui chez ces nouvelles recrues, peut susciter un tel enthousias­me. Si ce n’est, peut-être, que l’un d’entre eux, JeanMichel Baylet est le Président-directeur général du groupe de presse auquel ce pseudo «journal de la démocratie» appartient.

Il faudra bien plus que ces tours de passe-passe gouverneme­ntaux, ces manoeuvres politicien­nes, pour redresser la France et donner espoir aux Français. C’est en réalité une réorientat­ion majeure de la politique menée, dans tous les domaines, qui s’impose aujourd’hui. Et la condition de cette réorientat­ion, c’est que la France retrouve enfin la capacité d’agir, c’est à dire sa souverai- neté”.

Julien Leonardell­i, secrétaire départemen­tal du Front National de la Haute- Garonne et conseiller régional du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France