Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Les saint-joryens s’imposent à Gap

Saint-Jory Sport-Boules

-

Le Samedi 08 Février 2016, le club de Saint-Jory SportBoule­s se déplaçait à Gap (05) pour le compte de la dixième et dernière journée du championna­t des clubs Elite 2. Les joueurs ont pût profiter du prêt de deux mini bus par le groupe Alcis pour effectuer ce voyage dans les meilleures conditions et les remercient de leur générosité.

Ce match sans réel enjeu (Saint-Jory sûrs d’être en demi-finales et Gap déjà relégués) était néanmoins important dans la préparatio­n aux échéances à venir.

L’avant match mettait déjà les visiteurs dans des conditions particuliè­res puisque à leur arrivée au pied des Alpes, ils ont été pris dans des embouteill­ages provoqués par les départs en vacances.

Les dirigeants gapençais, forts de leur amabilité, ont alors proposés de démarrer le match un peu plus tard afin de permettre aux hautsgaron­nais de débuter la rencontre dans des conditions correctes.

Malgré les péripéties vécues pas les Saint-Joriens, le match va débuter de la meilleure des manières puisqu’ils vont s’imposer dans les deux premières épreuves (tir progressif et tir en relais), de la rencontre, ne laissant qu’un seul point de bonus défensif à leurs adversaire­s (1-6 à la fin du premier tour).

Une nouvelle victoire dans le point de précision lors du second tour continue à creuser l’écart alors qu’en parallèle les points sont partagés dans les épreuves de combiné et de tir de précision (915 à la fin du second tour).

Le troisième tour voyait Saint-Jory remporter deux nouvelles victoires dans les épreuves de course (10-21).

Il ne restait maintenant aux visiteurs à assurer une seule victoire lors du dernier tour de traditionn­el pour assurer la victoire du match. Le mot d’ordre étant de ne pas relâcher les efforts et d’essayer de remporter le maximum d’épreuves durant cette ultime confrontat­ion. Deux victoires scellent la victoire (simple et double) tandis que les gapençais continuero­nt à produire du joli jeu pour leur permettre de remporter, eux aussi, deux épreuves.

Les deux équipes se quitte- ront sur le score de 17 à 27 et partageron­t alors un repas amical offert par les locaux.

Les joueurs haut-garonnais comptent sur la présence d’un grand nombre de supporters pour la réception de Balaruc-les-bains lors des demi-finales des championna­ts de France Elite 2 le Samedi 27 Février 2016 au boulodrome de Saint-Jory (Route de Saint-Sauveur, 31 790 Saint-Jory).

 ??  ?? Les saint-joryens s’imposent à Gap
Les saint-joryens s’imposent à Gap

Newspapers in French

Newspapers from France