Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Les pompiers ont fêté l

Les pompiers au service des autres

-

C’est samedi 6 février que s’est déroulée la traditionn­elle fête de la Sainte Barbe chez les pompiers de Grenade en compagnie de Madame Imbert, Député, de Madame Volto, Vice présidente au Conseil Départemen­tal, de Monsieur Julian, Conseiller Départemen­tal, de Monsieur Delmas Maire de Grenade, des Maires et représenta­nts des communes défendues par le Centre de Secours, du Président de la Communauté des Communes, du Colonel Toufflet, Directeur Départemen­tal du Service D’incendie et de Secours de la Haute Garonne, du Colonel Gerber, Chef du Groupement Nord Ouest, du Colonel Beaudry, adjoint au Chef du Groupement Nord Ouest, du Capitaine de gendarmeri­e de la Communauté de Grenade et Cadours, des vétérans, des officiers, des sous officiers, des caporaux et sapeurs ainsi que les familles.

Après la minute de silence en mémoire des Sapeurs Pompiers morts au feu ou en service commandé ainsi que les retraités décédés, le lieutenant Guiraud a pris la parole. En 2015, ce sont 151 interventi­ons pour incendie, 837 interventi­ons secours à personnes, 159 accidents de la route, 37 interventi­ons diverses.1184 interventi­ons pour le centre de secours mais aussi en renfort sur d’autres centres voisins, renforceme­nt des centres toulousain­s ce qui représente 1399 sorties d’engins. A noter aussi une équipe du CIS Grenade/Longagne sollicitée pour les feux en Gironde et tout dernièreme­nt en Ariège. L’équipe se compose de 32 SPV + 2 médecins et 1 infirmier.

Le lieutenant Guiraud a remercié les familles, leur a rendu hommage pour leur accompagne­ment, leur patience et a conscience de leurs inquiétude­s à chaque départ d’action. Les em- ployeurs ont été remerciés pour leur compréhens­ion en permettant au corps des sapeurs pompiers de remplir ses missions.

N’oublions pas que le sapeur pompier est bénévole, exerce cette activité en plus de sa profession et doit consacrer une partie de ses congés et de son temps libre disponible au risque de pénaliser sa vie personnell­e et ses loisirs.

On ne peut que rendre hommage à ces hommes et femmes, à nos soldats du feu.

 ??  ?? Le dépot de gerbe
Le dépot de gerbe
 ??  ?? Les personnali­tés présentes
Les personnali­tés présentes
 ??  ?? Lieutenant Guiraud chef de centre
Lieutenant Guiraud chef de centre
 ??  ?? Les jeunes sapeurs pompiers
Les jeunes sapeurs pompiers

Newspapers in French

Newspapers from France