Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Départ à la retraite de Robert Montanel

37 ans au service des Pompiers et de la population

-

C’est le premier février 1979, que Robert s’est engagé dans le corps des sapeurs pompiers de Grenade Longagne. Deux ans plus tard il devenait Caporal, puis Caporal Chef, Sergent en 1988, Sergent Chef en 1996, médaille d’argent en 1998, médaille de vermeil en 2003, adjudant en 2004, adjudant chef en 2007 et la médaille d’or en 2008. Robert a rempli toutes les missions que le métier de sapeur pompiers impose : gardes de nuits, week end, manoeuvres et formation.

Durant ces 37 années, il a pu mesurer l’évolution et le statut de sapeur pompier (passage du bénévolat au volontaria­t) également le pas- sage de la responsabi­lité des centres de secours des communes au départemen­t.

Etre sapeur pompier c’est une affaire d’équipe et plus particuliè­rement avec l’ équipe 4 qui est la meilleure pour Robert. Il y a aussi les jeunes à qui il a donné l’envie, à qui il a transmis le gout d’être sapeur pompiers, même si parfois ils l’ont mis en colère.

Le Lieutenant Guiraud remercie Robert pour l’engagement, les interventi­ons, les conseils, les formations et l’énergie consacrés et aux valeurs qu’il continuera à diffuser.

Ce soir, l’adjuvant chef Robert Montanel est nommé Lieutenant honoraire du Corps départemen­tal des Sapeurs pompiers de la Haute Garonne.

Il a reçu de Jean Paul Delmas, la médaille de la ville de Grenade, un stylo fait avec le bois de la Halle pour les mots croisés, les sudoku.

D’autre part, le Colonel Toufflet, Directeur du SDIS, a quelques projets pour Lieutenant Montanel : vive la retraite.

 ??  ?? L’équipe 4 s’est la meilleure
L’équipe 4 s’est la meilleure
 ??  ?? Lieutenant Robert Montanel
Lieutenant Robert Montanel

Newspapers in French

Newspapers from France