Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Notre canard a testé le «fast-good» 100 % canard !

Inaugurati­on de “Duck Me”

-

Manger vite mais manger bien et local, c’est le fer de lance de la nouvelle chaine de restaurati­on rapide « Duck me ». Après le restaurant de la rue de la Pomme et le point de vente au stade Ernest Wallon, c’est à Labège en façade du centre commercial, qu’Arthur Arlet a ouvert son dernier restaurant « Duck me ». 100 % canard On y sert « des produits issus de la culture street food et réinterpré­tés autour de la viande de canard » (Le Petit Michel, cousin du Petit Robert) : le ducker (burger avec un steak 100 % canard), les duck sticks (brochettes de canard mariné), le faladuck (sandwich falafel maide in terroir), le hot duck (hot dog à la saucisse 100 % canard)... Même les frites sont cuites dans la graisse de canard ce qui leur donne une saveur toute particuliè­re.

Les toilettes sont le « petit coin-coin » et sur les serviettes, ont trouve « essuie ton bec ».

La communicat­ion décalée n’oublie pas d’épingler le concurrent américain, sur les sets de table en particulie­r. C’est Célia Chauvet, responsabl­e com’, qui est fière de nous expliquer que le concept “Duck me” a « imposé ses petites pattes » dans le paysage du fast-food toulousain : « On joue la carte du made in terroir. Et ça marche. A peine a-t-on ouvert ce restaurant qu’on pense à développer d’autres points de vente, un restaurant rue Rémusat en 2016 et on vise Paris et Bordeaux pour 2017. »

Une belle aventure pour Arthur, gérant de la petit chaine, toujours ancrée dans ses racines familiales : « Le laboratoir­e de recherche de recettes nous vient de mon père François et est maintenant géré par ma soeur Cécile. On s’approvisio­nne en canards, des mulards du Sud-Ouest, de l’Ariège, du Gers ou des Landes ». Face à la crise de la grippe aviaire, Duck me s’engage à aider les éleveurs touchés. « Si nous avions à nous approvisio­nner en dehors du Sud-Ouest, en Vendée par exemple, et si le prix du canard y était plus bas, nous avons prévu de maintenir nos prix auprès de nos clients pour pouvoir reverser la différence aux éleveurs touchés par les mesures gouverneme­ntales. »

“Duck me” , c’est « made in terroir » jusqu’au bout des pattes ! Sur place ou à emporter Du lundi au samedi, de 11h30 à 21h30

Centre commercial Labège 2 Tel : 05 67 16 73 09 www.duckme.fr

 ??  ?? Arthur Arlet gérant de “Duck me “et Céla Chauvet responsabl­e de la com’
Arthur Arlet gérant de “Duck me “et Céla Chauvet responsabl­e de la com’
 ??  ?? Une salle aux couleurs des canetons
Une salle aux couleurs des canetons

Newspapers in French

Newspapers from France