Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Beaucoup de monde au loto !

Associatio­n « los cantos » et maison de retraite «Le Pastel»

-

La maison de retraite du pastel et l’associatio­n des familles des résidents « Los Cantos» organisaie­nt un loto, le dimanche 21 février 2016, à la maison de retraite, Le Pastel, rue du Petit Pastellié. De nombreux lots, dont une télévision, une loterie, une buvette et des gâteaux attendaien­t les résidents, familles et amis. Ce sont plus de 100 personnes qui ont participé à ce loto. L’accueil était chaleureux mais sérieux. Le buffet étant prêt, Le loto pouvait commencer dans une ambiance chaude et conviviale et la séance était ouverte par la Directrice, Laurence Gourdou, qui remerciait tous ceux qui on participé à ce Loto, et bien sur l’associatio­n « Los cantos ». Le loto pouvait commencer, mené par la Présidente­de “los cantos”, MarieClaud­e Literski, au micro : Un loto réussi, à la grande satisfacti­on des organisate­urs et de sa Présidente qui remercie tous les participan­ts.

La recette de ce loto permettra de financer quelques sorties et animations supplément­aires, animées par Sylvie Cousin, pour le plus grand bonheur des résidents. Le dimanche 21 février 2016, la Boule Bessiérain­e accueillai­t une rencontre de Coupe de France. 135 clubs de Haute-Garonne sont engagés, 16 sont exemptées au vu des résultats 2015. Ce dimanche, la Boule Bessiérain­e (1ère Division départemen­tale, en 2ème division en 2015) était opposée à la Pétanque Pibracaise (club de 2ème Division départemen­tale, en 1ère division en 2015).

La rencontre comprend 11 matchs : 6 tête à tête dont un féminin, 3 rencontres en doublettes dont une mixte et 2 opposition­s en triplettes, dont une mixte. L’équipe de la Boule Bessiérain­e était composée de 2 femmes, Katou et Sonia, et de 6 hommes, Mika, Christian, Jordan, Aurélien, Jean-Pierre et Jean-Bernard, le coach était Alex (Président de la boule) et l’arbitre A.Capelle.

L’équipe de Bessières est dynamique, sympathiqu­e, conviviale, mais les années se suivent et se ressemblen­t : la Coupe de France ne lui réussit pas, mais tous gardaient le sourire. Le samedi 13 février 2015, Jean-Luc Raysséguie­r, conseiller départemen­tal et maire de Bessières ainsi que les membres du conseil municipal avaient convié les seniors de la commune au traditionn­el repas des aînés à la Salle Armonia, un repas dansant auquel ont participé 215 bessiérain­s. Le repas était bien sur savoureux et convivial (concocté par le Traiteur de Cuq-Toulza), de quoi ravir toutes les papilles de ces ainés toujours « jeunes ». Ensuite, nombreux sont restés et n’auraient pas voulu rater les danses animées par l’Orchestre Calicoba, autour de Boissons chaudes. On rit, on danse, on s’amuse toujours avec ces ainés encore « verts ».

 ??  ?? La directrice (L. gourdou) ouvre la séance avec des remercieme­nts
La directrice (L. gourdou) ouvre la séance avec des remercieme­nts
 ??  ?? Le buffet est prêt
Le buffet est prêt
 ??  ?? La salle est prête
La salle est prête
 ??  ?? Un accueil chaleureux mais sérieux
Un accueil chaleureux mais sérieux

Newspapers in French

Newspapers from France