Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Un Villemurie­n tête d’affiche de “Holiday On Ice” !

John Eyzen est la voix de Antonio le héros du ‘Roméo et Juliette’ sur glace Portrait

-

Du 15 au 17 avril 2016 la célèbre troupe de “Holiday On Ice” est au Zénith de Toulouse pour cinq représenta- tions. Cette année “Holiday On Ice” compte en son sein un Villemurie­n : John Eyzen, de son nom d’artiste, et à quelques jours de la présentati­on de la revue ‘Believe’ il nous accorde en exclusivit­é une interview.

Le Petit Journal : Villemur c’est quoi pour vous ?

John Eyzen: Toutes mes racines, la ville natale de mère. Jeune j’y passais toutes mes vacances chez mes grandspare­nts. Dés que j’ai besoin de me ressourcer j’adore y retourner ». « Certains événements incontourn­ables se fêtent à Villemur.

LPJ : Comment avez-vous décroché ‘la voix’ dans Holiday On Ice ?

JE : Les responsabl­es du casting me connaissen­t et apprécient ma voix, ils ont tenu à me faire passer un casting. Il s’est fait ‘Skype’ car j’étais en tournée au Japon » « De retour en France une audition, en directe, me confirme pour faire la voix d’Antonio, le héros dansé par Andrew Buchanan, dans ‘Believe’ une version sur glace de ‘ Roméo et Juliette’. LPJ : Vous patinez ? JE : Non, et heureuseme­nt, je laisse aux profession­nels de la troupe réaliser leurs prouesses techniques sur les patins ». « Jeune j’ai fait du patin à glace, peut-être que de les voir évoluer va me donner envie de m’y remettre, mais surement pas au point de remplacer les vedettes mondiales qui évoluent au sein de cette troupe. LPJ : Votre rôle ? JE : Nous sommes sur scène avec ma partenaire pour chanter les très belles partitions qui vont agrémenter en direct l’évolution des danseurs ». « La tournée est prévue pour trois mois en France et nous chantons chaque fois en direct. Pas de playback, pas de bandes sons, je n’aurais pas admis de prêter ma voix sans être en direct sur le spectacle. LPJ : Après cette tournée ? JE : Pour l’instant mon contrat ne prévoit que cette tournée française, je ne sais pas s’il y a une suite dans les pays francophon­e et si je tiendrai le rôle ». « Il faut savoir que la tournée est mondiale et que les chansons sont traduites et interprété­es par des acteurs/chanteurs propres à chaque pays ». « Personnell­ement je suis perfection­niste et je travaille sur un album, mais mon avenir est dans la comédie musicale. »

LPJ : Merci John et bien venue sur vos ‘terres natales’ !

JE : Merci à vous et je pense que votre papier va faire du bruit à Villemur. J’en profite pour embrasser mes Grandspare­nts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France