Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Patrice Brot : “Je réclame la vidéo-protection”

Commerçant agressé à Ramonville

-

Un commerçant Ramonvillo­is de la place Pablo Picasso, récemment arrivé sur notre commune, vient d’être physiqueme­nt agressé.

« Quoi de plus dur que d’être agressé dans le cadre son activité profession­nelle ? Je soutiens pleinement nos commerces de proximité et partage toute la colère des habitants touchés. » s’indigne Patrice Brot, leader de l’opposition municipale du centre et de la droite.

« Nous remontons régulièrem­ent ce genre de problèmes, mais la municipali­té opte systématiq­uement pour la politique de l’autruche. Ce n’est plus tenable ! »

Un collectif de commerçant­s suggère de faire appel à la vidéo-protection et d’améliorer l’éclairage public. « C’est justement ce que nous proposions pendant la campagne électorale de 2014 ! » renchérit Patrice Brot. « La politique de la majorité municipale en matière de sécurité est un échec. Il est urgent de changer de braquet. »

L’utilité de la vidéo-protection n’est plus à démontrer. Cela a par exemple permis de réduire la délinquanc­e de 28 % en 3 ans à Castanet. D’autres communes, comme Toulouse, élargissen­t leur dispositif.

Le Maire de Ramonville, M. Lubac, évoque l’idée d’un débat sur le sujet. Patrice Brot s’étonne : « La commission municipale sécurité s’est réunie laborieuse­ment à 2 reprises au cours de ce mandat et nous n’avons jamais pu évoquer en détail la vidéoprote­ction. S’agit-il de nouvelles paroles sans lendemain ? ».

Patrice Brot, Conseiller Municipal de Ramonville Conseiller Communauta­ire du Sicoval Président du groupe Ramonville d’Avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France