Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

La recette du jour de Florence Rigaud

France Bleu s’invite au marché

-

Arancini à la viande et mozzarella Préparer le riz la veille. Porter à ébullition l’au, la saler et y plonger le riz. Ajouter le safran. Baisser le feu et laisser cuire le riz une dizaine de minutes, en mélangeant de temps à autre. Il doit avoir absorbé l’eau, mais rester bien hydraté et crémeux. Éteindre, mettre le beurre et le fromage. Verser le riz dans un récipient et l’étaler sur une épaisseur de 2cm environ. Laisser refroidir puis regarder au réfrigérat­eur.

Pour préparer la sauce “al rague” (ragout), faire revenir dans une poêle, l’oignon ciselé dans de l’huile d’olive. Ajouter ensuite le céleri en dés et mélanger. Ajouter la viande en morceaux. Laisser colorer puis saler. Verser le vin et laisser évaporer. Ajouter le concentré de tomate, le laurier, le thym et le laurier et couvrir d’eau. La sauce doit être dense et nappante. Une vingtaine de minutes avant la fin, ajoutez les petits pois crus. Retirer le thym et le laurier et laisser refroidir.

Battre les 2 oeufs entiers dans une assiette avec une pincée de sel. Verser de la farine dans une autre assiette et enfin de la chapelure dans une autre assiette.

Reprendre le riz froid et le couper en 8 parts égales. Il doit être bien collant.

Avec les mains bien humides, prendre une part de riz, former une boule puis creuser au centre un gros trou . Placer de la sauce et le mozzarella. Refermer la boule avec un peu de riz. Former une boule uniforme. Passer dans la farine, tapoter pour ôter l’excédent de farine. Le rouler dans l’oeuf battu puis dans la chapelure avant de le frire dans une huile chaude. Faire dorer et déguster chaud avec un peu de parmesan.

 ??  ?? Trop bon l’ Arancini à la viande et mozzarella
Trop bon l’ Arancini à la viande et mozzarella

Newspapers in French

Newspapers from France