Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Panneaux signalétiq­ues pour le sanctuaire

-

Le prieuré de Pibrac a fait installer à proximité de la basilique sainte Germaine sur l’esplanade des panneaux signalétiq­ues afin d’indiquer aux pèlerins les différents lieux de pèlerinage­s à visiter.

A savoir : L’église sainte Marie Madeleine qui abrite la chasse de sainte Germaine, un orgue datant de 1863 et trois tableaux:celui de Jean Ningres (1903) un du comte Raoul de Pibrac (1910) et celui de Besson (1853) situés au fond de l’église et dans le coeur, le retable de sainte Marie Madeleine. La basilique sainte Germaine décrétée « basilique mineure » le 15 juin 2011 par le pape Benoit XVI pour les pèlerinage­s, visites, célébratio­ns. Le chemin de croix vous mènera à la maison de sainte Germaine et la fontaine où sainte Germaine venait y boire et prier. La maison de sainte Germaine est la métai- rie de mestre Laurent Cousin située à 2 kms du village elle a vu naitre et mourir Germaine qui dormait sous l’escalier prés des moutons. (1579-1601).

La bénédictio­n des rameaux à Pibrac a eu lieu le 20 mars devant la basilique avant la célébratio­n de la messe par le père Jean Luc Morin, cette année aussi une messe anticipée avec bénédictio­n des rameaux a eu lieu le samedi à 18 heures 30 à l’église .Une bonne initiative qui permet de satisfaire plus de fidèles.

Horaires des messes :à Brax le jeudi matin à 9h, église St Orens et les 2éme et 4èmedimanc­hes du mois, à 9h30. A Pibrac le lundi soir à 18h30 et le samedi soir à 18 h30 et dimanche à 11h à l’église.

Communauté des frères route de Toulouse : le mardi matin à 9h30 à l’oratoire, les mercredi et vendredi soir à 18h30 à l’oratoire.

 ??  ?? Jean Luc Morin et les fidèles pour la bénédictio­n des rameaux.
Jean Luc Morin et les fidèles pour la bénédictio­n des rameaux.
 ??  ?? En face et autour de la basilique
En face et autour de la basilique

Newspapers in French

Newspapers from France