Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Scarecrow, du Blues Hip Hop indépendan­t

Musique

-

S ca re c row, c’est cette vague musicale qui vous emmène dans un univers mêlant le Blues et le Hip Hop, symbiose presque évidente d’un genre nouveau, sublimemen­t performée par ce quartet toulousain.

Sur scène, Slim Paul -guitariste/bluesman- et Antibiotik -scratcheur/rappeur- allient deux langages et cultures antagonist­es rythmés sur fond de basse/batterie de Jamo et Pap’s.

Sombre, détonnant et étrangemen­t cohérent, Scarecrow allie tout simplement le fond et la forme, c’est un groupe de blues avec un scratcheur-rappeur et un groupe de hip-hop avec un bluesman

De leur rencontre 6 ans plus tôt sur les berges de la Garonne, Slim Paul et Antibiotik réussiront à produire ce quartet ambitieux et indépendan­t, galvanisé par plus de 500 concerts dans 15 pays. Pour ce dernier , scratcheur du groupe, la naissance du quartet part « d’une rencontre, un feeling musical. Nous sommes fiers aujourd’hui de faire de notre passion notre métier, d’assumer nos textes, nos expériment­ations musicales. ».

La liberté artistique qui est la leur reste la base de l’identité d’un groupe qui se veut altruiste comme l’explique Antibiotik. « Nos valeurs sont humanistes, avec cette envie d’émancipati­on démocratiq­ue et de défense des intérêts citoyens ».

Depuis le début de l’année, le groupe sillonne les routes, en France et à l’internatio­nal, vers leur terrain de jeu favori qui est la scène et la rencontre du public. Ils présentero­nt les titres de leur prochain album « The last » qui sortira dans les bacs le 24 Juin.

En attendant de les retrouver pour un concert très attendu le 26 Mai au Bikini à Toulouse, nous leur souhaitons une longue et douce route, à l’instar de la pensée d’Antibiotik « qui va doucement va loin »…

 ??  ??
 ??  ?? Le groupe de musique toulousain Scarecrow
Le groupe de musique toulousain Scarecrow
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France