Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Et si on s’évadait à Collioure ?

Idée de sortie

-

Samedi 28 mai, les anciens cheminots mettent en circulatio­n le train touristiqu­e pour le plaisir de tous, petits et grands. C’est après avoir traversé les plaines du Lauragais et les Corbières que vous retrouvere­z le bord de la Méditerran­ée. Ce train spécial vous emmènera à l’extrême sud de la France, dans la Catalogne française, sur la côte rocheuse de la Côte Vermeille, côte déchiqueté­e qui abrite de nombreuses plages et criques ainsi que les ravissants villages d’Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère. Peut être même au Casino ?

Repas a la terrasse d’un café du port

Option restaurati­on possible au port d’Argelès-surMer. Au cours de l’aprèsmidi, promenade en mer optionnell­e : une heure environ sur les flots méditerran­éens.Vous pourrez aussi déambuler à votre guise dans les ruelles de Collioure, merveilleu­x village qui bénéficie d’un cadre authentiqu­e et d’un environnem­ent protégé.

Prenez vos maillots de bains

Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre librement à la gare de votre choix et découvrir à votre guise le littoral. Dans ce cas, vous devrez vous reporter aux tableaux horaires affichés dans les voitures pour prendre le train au retour à l’une des gares desservies.A noter cette année, pour la première fois, l’arrêt du train en gare de Leucate-La Franqui pour ceux qui voudraient profiter d’une journée “plage” en famille, l’une des plus belles plages de France. Une loco BB La traction du train sera assurée par la locomotive diesel BB 66304, datant de 1967. Les horaires du train ont été calés de façon à vous permettre de profiter au maximum de la journée à la mer : départ de Toulouse fixé à 7 h 40 ; départ le soir de Cerbère à 20 h 30 pour une arrivée à Toulouse prévue à 0 h 51.

Renseignem­ents : 05 61 09 42 61 ou contact@trainvapeu­r-toulouse.com

 ??  ?? Vous vous retrouvere­z au bord de la Méditerran­ée.
Vous vous retrouvere­z au bord de la Méditerran­ée.

Newspapers in French

Newspapers from France