Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Un Castanet époustoufl­ant

Football

-

Nous avons assisté à un sacré match entre Castanet et Angoulême.

Kevin Cardinali, ouvre la marque dès la 2ème minute (0-1), et tout le stade pense à ce moment là que la soirée va se dérouler tranquille­ment.

En fait, est-ce la peur de gagner ou le doute sur la manière de conduire le match ? Toujours est-il que la 1ère mi-temps sera très pauvre en occasion de but. Angoulême procède par de grands ballons en profondeur et Castanet ne se livre pas vraiment. A la 40ème minute, l’entraîneur d’Angoulême procède à 2 changement­s, en faisant entrer Igor Rey et Romain Choplin.

Ce dernier va être à l’origine de l’égalisatio­n juste avant la mi-temps par une belle action personnell­e sur le côté gauche (1-1). La 2ème mitemps à peine commencée, Angoulême va même prendre l’avantage sur un tir qu’Anthony Mwembia n’ar- rive pas à capter (1-2).

Axel Eychenne remplace Nicolas Bories un peu après l’heure de jeu puis Kamel Ababou entre sur le terrain à la place de Pierre Ritter.

A un quart d’heure de la fin du match, Mathieu Dolcini écope d’un carton jaune, puis d’un deuxième pour contestati­on. Castanet est alors réduit à 10.

Le public renforcé des U11 et des U13 continue d’encourager son équipe malgré tout. On sent que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre ! Benjamin Vacher à l’occasion de tuer le match en faveur d’Angoulême mais un très bon retour d’Antoine Meunier et le cafouillag­e de l’avant centre annihile la situation.

La pression castanéenn­e s’accentue et est récompensé­e par un but dAxel Eychenne d’un tir enroulé qui trouve le poteau droit et qui entre dans les buts (2-2). A 10 minutes de la fin, Emmanuel Galante remplace Kévin Car- dinali.

On se dit que les jaunes pourraient se contenter de ce résultat nul mais il n’en est rien. Sous les coups de boutoir de Castanet, les angoumoisi­ns commettent plusieurs fautes et offrent ainsi des situations dangereuse­s par coups de pied arrêtés pour Karim Miftal. Et c’est ainsi que sur un coup franc sifflé aux abords de la surface de réparation, ce dernier va délivrer son équipe d’un superbe coup franc direct qui vient se loger dans la lucarne gauche du but d’Angoulême (3-2). Il reste alors 7 minutes à jouer.

Les jaunes et noirs vont faire preuve d’un très grand sang froid et gérer cette fin de match avec beaucoup de générosité et de solidarité pour l’emporter et mettre leur adversaire du soir à 4 points.

Le maintien n’est toujours pas assuré mathématiq­uement mais c’est tout de même une très bonne opération pour Castanet.

 ??  ?? Belle victoire de l’US Castanet
Belle victoire de l’US Castanet

Newspapers in French

Newspapers from France