Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Très beau succès pour les douze heures de la pétanque

- Le coin buvette

C’est encore une belle manifestat­ion (21 éme édition) qui s’est déroulée ce week end à Gagnac pour son traditionn­el concours atypique « les 12 heures de pétanque » Le temps a été clément, juste une petite averse vers 1h du matin pour rafraîchir et réveiller les joueurs pendant la nuit.Encore une fois l’organisati­on a été sans faille, les 50 bénévoles ont su rendre cette manifestat­ion très conviviale, tout y était les boissons, les grillades, le café, la soupe à l’oignon et les croissants au petit matin, le tout installé sous le auvent de l’ASTRIA, partie abrité pour les pétanqueur de Gagnac. Car la nuit est longue aux dires des pétanqueur­s. C’est en effet 12 parties d’affilé qu’il faut faire. Pour cette édition 99 équipes étaient engagées.

Dès le samedi après-midi, tout était prêt, les bénévoles à leur postes, les services techniques de la mairie avaient installé le plus gros du matériel et sécurisé le site. Les arbitres eux aussi étaient prêts pour lancer officielle- ment la compétitio­n à 22 heures pétantes. Chaque partie dure entre 45 et 55 minutes. La première et dernière parties se jouent en triplettes, et les autres sont en doublettes + remplaçant. Le tableau de marque est tenu par Patrick Bergougnou, président de l’ASCG et Colette Bonnemazou qui toute la nuit ont comptabili­sé les scores après chaque partie.

Les joueurs ont pris l’habitude de se retrouver, certaines équipes viennent de loin, trois équipes de Tourville la Riviére, ville jumelle de Gagnac.

La fin des hostilités sportives et amicales prend fin au petit matin, avant la traditionn­elle remise des récompense­s. Jusqu’à la vingtième place les équipes sont récompensé­es, en plus de la joueuse et joueur les plus jeunes, 1° équipe féminine, la cuillère de bois, l’équipe la plus fairplay …..

Bénévoles, arbitres et joueurs ont été tous félicités par de nombreux officiels, Sandrine Floureusse , Conseillèr­e départemen­tale , monsieur Michel Simon, maire de Gagnac qui n’ont pas manqué de souligner le caractère unique de cette manifestat­ion qui fascine bien au-delà de son canton. Après tant d’efforts physiques et de concentrat­ion tous les participan­ts se sont retrouvés pour partager le verre de l’amitié, et un repas campagnard, en se promettant que l’année prochaine c’est sûr ils reviendron­t.

 ??  ?? Tous les participan­ts devant le podium pour les résultats
Tous les participan­ts devant le podium pour les résultats
 ??  ?? Les gagnants avec le trophée
Les gagnants avec le trophée
 ??  ?? Toutes les pétanqueus­es récompensé­es d’une rose
Toutes les pétanqueus­es récompensé­es d’une rose
 ??  ?? Une partie des nombreux bénévoles
Une partie des nombreux bénévoles
 ??  ?? Sandrine Floureusse remerciant tous les bénévoles, participan­ts et la municipali­té pour cette belle manifestat­ion
Sandrine Floureusse remerciant tous les bénévoles, participan­ts et la municipali­té pour cette belle manifestat­ion
 ??  ?? Les officiels avant les discours
Les officiels avant les discours
 ??  ?? Remise du prix au plus jeune
Remise du prix au plus jeune
 ??  ?? Remise du prix à la plus jeune joueuse
Remise du prix à la plus jeune joueuse
 ??  ?? 1° équipe féminine
1° équipe féminine
 ??  ?? Les trois équipes de Tourville la rivière
Les trois équipes de Tourville la rivière

Newspapers in French

Newspapers from France