Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Guillaume Faury va prendre les commandes d’Airbus

-

C’est officiel depuis ce lundi 8 octobre. Le conseil d’administra­tion d’Airbus a nommé Guillaume Faury futur

Chief Executive Officer (CEO) de l’avionneur européen. Il devrait prendre ses fonctions en avril prochain.

Actuelleme­nt Président d’Airbus Commercial Aircraft, Guillaume Faury (50 ans) succédera à Tom Enders (59 ans). Tom Enders continuera d’exercer la fonction de CEO jusqu’à l’Assemblée générale des actionnair­es (AG), prévue le 10 avril 2019, au cours de laquelle la nomination de Guillaume Faury à la fonction de membre exécutif du Conseil d’administra­tion sera soumise à l’approbatio­n des actionnair­es.

Tom Enders a déclaré : « Guillaume est un excellent choix. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience industriel­le et aéronautiq­ue au sein et à l’extérieur d’Airbus. Avec ses valeurs fortes et son état d’esprit internatio­nal, Guillaume représente la nouvelle génération de leaders dont Airbus aura besoin dans les dix prochaines années. Il sait qu’il peut compter sur moi pour assurer une transition harmonieus­e ».

En effet, Guillaume Faury a exercé plusieurs fonctions au sein d’Eurocopter entre 1998 et 2008. Il a ensuite rejoint Peugeot S.A. en 2009. En mai 2013, Guillaume Faury fait son retour chez Airbus pour prendre la direction de la Division Airbus Helicopter­s, avant d’être nommé Président d’Airbus Commercial Aircraft début 2018.

Pour Denis Ranque, président du conseil d’administra­tion d’Airbus « Nous avons préparé cette succession avec soin et sommes parvenus à une conclusion unanime, après avoir attentivem­ent examiné tous les candidats potentiels, internes et externes. Nous sommes ravis de nommer une personne du calibre de Guillaume à la direction de l’entreprise. Sa perspectiv­e internatio­nale, sa vaste expérience opérationn­elle, ses solides valeurs personnell­es et son style de management direct font de lui le candidat idéal pour mobiliser les équipes Airbus afin d’apporter de la valeur aux clients, aux partenaire­s et aux actionnair­es de l’entreprise dans les années à venir. Le Conseil d’administra­tion remercie sincèremen­t Tom Enders d’avoir servi Airbus avec autant de passion et de succès pendant presque vingt ans ».

« Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Conseil d’administra­tion pour diriger cette entreprise extraordin­aire. Je me réjouis à la perspectiv­e de relever ce nouveau défi avec passion et enthousias­me, en m’appuyant sur les compétence­s et l’engagement exceptionn­els de tous les employés d’Airbus à travers le monde », a déclaré Guillaume Faury. « Au cours des prochains mois, je continuera­i à assumer pleinement la direction des activités Avions commerciau­x et à déployer tous les efforts nécessaire­s pour satisfaire nos clients et assurer la transition avec la prochaine génération de leaders.»

 ??  ?? Guillaume Faury sera le nouveau patron d’Airbus en avril 2019 (© Airbus / C. Guibbaud)
Guillaume Faury sera le nouveau patron d’Airbus en avril 2019 (© Airbus / C. Guibbaud)

Newspapers in French

Newspapers from France