Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

L’Ese Saint-Jory remporte le derby

-

Dimanche dernier, pour le compte de la 3ème journée du championna­t de Départemen­tal 3, l’Ese Saint-Jory s’est imposé à domicile 1 à 0 contre son voisin, Castelnau D’Estretefon­ds II.

Dès l’entame du match, les hommes du duo Mouret Boffo, occupèrent la partie du terrain visiteuse mais sans toutefois inquiéter l’arrière garde jaune et verte. Au bout de 20 minutes de jeu, les locaux accusèrent un peu le coup et se retrouvaie­nt sur le reculoir. Les visiteurs se montrèrent plus pressants mais n’inquiétère­nt Charbonnea­u que sur des coups de pieds arrêtés. L’arrière garde rouge et bleue veille et se montre même très solide en ce dimanche après-midi. Sur la fin de ce premier acte, les coéquipier­s de Bougel eurent une brève incursion à l’initiative de Machado-Azevedo, mais malheureus­ement mal négociée, 0 à 0 score à la pause. Le deuxième acte fut du même acabit. Avec une domination territoria­le, les saint-joryens furent les plus dangereux sur les 45 dernières minutes. Machado- Azevedo, Combettes et Fedou réussirent à mettre à mal la défense de Castelnau. C’est sur une de ces projection­s rapides, à la 60ème minute, que Machado-Azevedo se retrouva seul devant le portier adverse mais sa tentative fut détourné. Heureuseme­nt Fedou avait senti le coup et poussa le cuir dans le but vide.1 à 0. Le score ne bougera plus malgré de nouveaux coups de pieds arrêtés des visiteurs et de nouvelles incursions saint-joryennes. Victoire logique des locaux même si le score fut serré.

Les réserviste­s se sont imposés 2 à 0 du côté de Grenade et les féminines ramenèrent une belle victoire de Blagnac, 5 à 4. Menées 3 à 1 à la pause, elles revinrent sur la pelouse avec de meilleures intentions et inscrivire­nt la bagatelle de 4 buts en 45 minutes. Bravo à cette nouvelle équipe, qui montre de belles choses en terme d’état d’esprit, de volonté et de niveau footballis­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France