Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

3ème édition de La Buzétoise ce dimanche

-

Alors que la troisième Buzétoise se déroule ce dimanche, nous avons rencontré Antoine Baudon, Président du Buzet Running Club. Il a accepté de répondre à nos questions...

Le Petit Journal : Antoine, la Buzétoise fête sa troisième édition ce dimanche, quelles sont les nouveautés ?

Antoine Baudon : Il y a toujours trois parcours, une manifestat­ion enfants ainsi qu’un repas à la suite des épreuves. L’équipe de la salle de sport « Bouger Bouger » de Buzet-surTarn sera là pour échauffer les sportifs. Le modèle étant efficace et semble plaire, nous n’avons donc pas changé grand-chose par rapport à l’an dernier.

LPJ : Quelle sont les particular­ités de votre organisati­on, que faut-il savoir du parcours ?

AB : Cette année toujours trois trails (8, 13 et 18km) ainsi que la marche, mais pas de tracé sur la route, tout se fait dans les coteaux. Tous les parcours ont été revus et corrigés afin qu’ils soient plus simples à pratiquer. De plus, cette année, la “totalité” du coteau est exploitée avec de très beaux singles. Nous souhaitons remercier tous nos partenaire­s ainsi que la municipali­té pour sa confiance et son soutien.

LPJ : Vous êtes Président depuis la première édition, que représente une telle organisati­on ?

AB : Cette année est particuliè­re car cela nous démontre que nous sommes capable de mener à bien une telle organisati­on. Cela représente beaucoup de sacrifices pour tous les membres... C’est une grande responsabi­lité pour la totalité des acteurs. La Buzétoise est une des manifestat­ions qui met en valeur notre territoire avec le jour J pas moins de 500 participan­ts (2017). C’est aussi la réunion de personnage­s différents et d’horizons différents qui se fédèrent dans la bienveilla­nce et le respect. Je pense que c’est notre secret !

LPJ : Personnell­ement, quel est votre bilan après ces trois années à organiser La Buzétoise ?

AB : Me concernant c’est la dernière année. Je vais voguer vers d’autres rivages. J’ai beaucoup appris humainemen­t et techniquem­ent car j’ai fait le parcours du 13 km avec des copains ! Je n’oublierai jamais cette aventure où se sont mêlés : rires, joies, douleurs aussi, enfin bref des Emotions avec grand E. La Buzétoise a tous les outils pour mener à bien son bateau à bon port…

 ??  ?? Ambiance conviviale et sportive à La Buzétoise
Ambiance conviviale et sportive à La Buzétoise

Newspapers in French

Newspapers from France