Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Wine Calling, une belle rencontre à Fronton

-

Laurent recevait au cinéma samedi 6 octobre, Bruno Sauvard, le réalisateu­r du documentai­re Wine Calling.

Depuis 10 ans, le monde du vin est en pleine effervesce­nce, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk. Un peu partout en France et plus particuliè­rement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment: naturel et sans artifice. Bien plus qu’un vin bio, c’est un vin qu’aucun label ne régit, un vin libre. Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventen­t notre rapport au vivant. Solidaire, éthique et festif.

Originaire de la région parisienne, il a commencé dans le journalism­e avant de devenir cameraman pour l’armée française. Il a débuté sa carrière de réalisateu­r en tant que premier assistant auprès de Bruno Aveillan, puis a rapidement fait sa place au sein de la prestigieu­se écurie de QUAD Production­s. Installé depuis près de quinze ans à Narbonne, ce passionné de rugby, de musique et des belles choses en général compte plus de quarante clips et films publicitai­res à son actif et a récemment réalisé la série de vignettes « France Télévision­s casse les clichés » pour France TV.

Wine Calling est son premier documentai­re de longmétrag­e. Une belle soirée qui a passionné ou interpellé les amateurs de vin.

 ??  ?? Bruno Sauvard reçu par Laurent. (crédit photo HC)
Bruno Sauvard reçu par Laurent. (crédit photo HC)

Newspapers in French

Newspapers from France