Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Les Unionnais ont voté pour une gestion publique de l’eau

-

Gestion de l’eau

Le 12 novembre 2018, les Municipali­tés de L’Union et de Brax remercient les 1111 Unionais et les 321 Braxéens qui ont participé aux votations organisées dans leur commune pour faire connaître leur choix concernant le régime, public ou privé, de la future gestion de nos réseaux « Eau ». Marc Péré, le Maire de l’Union est récompensé de ses efforts par les résultats : “94% des citoyens qui se sont exprimés à L’Union se sont prononcés pour une gestion publique de la distributi­on de l’eau. Au-delà de ce remarquabl­e consensus, Il nous faut souligner qu’en participan­t à cette votation, des centaines de citoyens ont également affirmé leur volonté d’exprimer leur avis sur un sujet qui concerne leur vie quotidienn­e. Nous sommes fiers d’avoir montré notre respect du droit imprescrip­tible des concitoyen­s de se prononcer sur un sujet, la marchandis­ation de l’eau, que personne n’a mis en débat lors des dernières élections”. Et il rajoute amer : “L’absence de mobilisati­on d’autres communes de la Métropole ne nous a certes pas aidés “. Cette démarche, aujourd’hui encore exceptionn­elle, deviendra pratique courante : quand les concitoyen­s seront convaincus que leur parole compte, qu’il est de leur responsabi­lité et de leur pouvoir de faire entendre leur voix en-dehors des temps électoraux. Contact : 05 62 89 22 89.

 ??  ?? 94% des citoyens qui se sont exprimés à L’Union se sont prononcés pour une gestion publique de la distributi­on de l’eau.
94% des citoyens qui se sont exprimés à L’Union se sont prononcés pour une gestion publique de la distributi­on de l’eau.

Newspapers in French

Newspapers from France