Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Festival de Lectures à haute voix

-

Idée sortie.

Pour cette troisième édition, le Festival de Lectures à Haute Voix revient à L’Union du vendredi 16 au dimanche 18 novembre. Organisé par la Mairie et en partenaria­t avec des associatio­ns culturelle­s unionaises, ce festival met en avant et soutient les auteurs méconnus de la région, sous le signe du partage et de la conviviali­té. Lectures publiques et rencontres avec les auteurs seront ainsi au programme, placées sous le thème «Les racines». Plusieurs lieux Rendez-vous à la bibliothèq­ue de L’Union, à la librairie Les Passantes ou au salon du château Malpagat et c’est gratuit !

Deux écrivains lisent à haute voix

Samedi après-midi à partir de 15 h 30, la librairie «Les Passantes» accueiller­a deux écrivains dans le cadre de la troisième édition du festival «Lectures à haute voix à L’Union» ce festival met en avant les lectures publiques et rencontres avec les auteurs sont ainsi au programme, sous le thème «Les racines».

A la librairie à 15 h 30, lecture et rencontre avec Marc Penchenat autour de son livre «Véra Primavera et l’être arborescen­t» seront au programme. Vera Primavera, une infirmière infatigabl­e en milieu psychiatri­que et biographe pour personnes gravement malades, meurt un matin de Noël juste avant de se rendre au travail, sans que personne n’ait pensé à écrire sa biographie. Le livre narre aussi les souvenirs de la jeunesse saint-jeannaise de l’auteur en évoquant sa maison «Le Bateau» située chemin de Bessayre, «elle dominait des champs à perte de vue avec pour premiers voisins en direction du sud une ferme à un kilomètre et demi, où nous allions chercher le lait à pied muni d’un pot au lait».

A 16 h 30, ce sera le tour d’Antigone Trogadis pour son livre «Le Rire amer d’Aristophan­e». Antigone Trogadis est née à Montréal au Canada de parents grecs. Elle est depuis 2005 professeur de lettres à Albi.

 ??  ?? Samedi après-midi à partir de 15 h 30, la librairie «Les Passantes» accueiller­a deux écrivains
Samedi après-midi à partir de 15 h 30, la librairie «Les Passantes» accueiller­a deux écrivains

Newspapers in French

Newspapers from France